punaises de lit
Maison

Les punaises de lit, un vrai cauchemar

En temps de travail, le lit devient le meuble le plus important parmi tous les meubles présents dans le foyer. C’est où vous vous reposez et passez la nuit avant de rembobiner la même vidéo de la journée le lendemain. Avez-vous pensez quoi faire si votre lit a été attaqué ?

C’est quoi une punaise de lit ?

Scientifiquement parlant, ce sont des insectes appartenant à la famille des Cimicidae et sont généralement bruns. Il n’existe pas de grandes différences entre les mâles et les femelles. Ils sont tous les deux hématophages. Ceci veut dire qu’elles se nourrissent du sang humain. Elles font ainsi lors de votre sommeil. Les punaises de lit sont tellement puissantes et dangereuses qu’elles peuvent piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit et créent de fortes démangeaisons et des dermatites. Elles vivent une durée de vie moyenne de 5 à 6 mois.

Les punaises de lit sont de quelle taille ?

  • Pour les punaises adultes : entre 4 et 7 millimètres de long ;
  • Pour les nymphes (les bébés) : 1 à 2 millimètres de long ; 
  • Pour les œufs : un petit grain de riz blanc de 1 mm. 

Les punaises de lit ont-t-elles une odeur ?

Les punaises de lit eux-mêmes n’ont pas d’odeur mais en cas de forte invasion de punaises de lit, une mauvaise odeur distinguée se dégage. Pourtant, il s’agit d’un phénomène rare.

Que faire en cas d’invasion de punaises de lit ?

Malheureusement les méthodes classiques ne sont pas suffisantes pour qu’elles réussissent à vous faire débarrasser de ces petites bêtes ennuyeuses définitivement

Quelles sont les causes de l’infection aux punaises de lit ?

A titre d’information, la punaise de lit ne vole pas et se déplace au sol. Elle voyage principalement avec l’humain. Un seul meuble ou objet infesté est suffisant pour contaminer tout le logement. Cet insecte aime particulièrement loger dans les valises, ce qui un milieu favorable à sa prolifération d’établissement en établissement.

Une autre information qui peut vous paraitre bizarre, l’infestation aux punaises de lit n’a pas trop à voir avec l’hygiène. Tous les milieux sont favorables pour cette petite bête. Mais il faut faire toujours, les plus grands cas d’infestations sont dans la plupart des cas trouvés chez des personnes qui ne passent pas l’aspirateur d’une façon régulière. 

Quelles sont les cachettes des punaises de lit ?

Elles sont trouvées souvent sur les draps, sous le matelas et aux cotés des meubles.

Il est bon à savoir que les punaises de lit fuientla lumière et choisissent les zones sombres.

Que faire une fois vous vous trouvez infestés ?

Il n’y a pas de meilleure solution que le recours à une entreprise de désinsectisation. Ces entreprises offrent de bons services présentés par des professionnels spécialistes dans l’extermination de ces bêtes. En outre, elles vous offrent des devis détaillés pour que vous soyez bien informés sur les services, leurs qualités et leurs tarifs.

N’essayez pas d’exterminer ces insectes vous-même car en plus de ne pas être efficaces vous risquez votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.