Maison

Les outillages opter pour votre caisse à outils

Une boîte à outils est un moyen important de faire des interventions de bricolage. Il stocke et transporte tous les outils et consommables indispensables au travail et peut être facilement trouvé sur place. Tout en bricolant, encore faut-il être bien équipé pour bien s’équiper.

Quels sont les outils qui doivent être dans votre boîte à outils ?

Les outils à main sont disponibles dans un grand nombre de tailles et d’utilisations différentes. Choisir le bon outil implique de faire le tri et de ne garder que l’essentiel pour votre boîte à outils. Notez qu’il s’agit de la boîte à outils principale, la plus générale  et qu’elle doit coexister avec d’autres boîtes à outils plus spécifiques.

Vous pouvez ainsi stocker des outils polyvalents (pour tous les chantiers) et des outils pour des travaux spécifiques (plomberie, électricité, etc.) dans des boîtes dédiées. En règle générale, vous emportez avec vous une boîte à outils de bricolage sur tous les chantiers de construction, qu’elle soit ou non livrée avec une boîte à outils conçue pour l’industrie dans laquelle le travail est effectué.

En fonction de leur utilisation, voici les principaux types d’outils qui sont toujours dans votre boîte à outils :

-Outils de serrage et de coupe comme Foret Hard Ceramic BOSCH HEX-9 EXPERT

-Outils de fixation, d’assemblage et de martelage

-Outils de mesure et de dessin

En termes de consommables, il s’agit de matériel, d’adhésifs, d’abrasifs et de lubrifiants.

Outils de serrage et de coupe

Utilisés dans un grand nombre d’interventions courantes de bricolage, les gabarits et les outils de découpe sont indispensables.

-Pince pompe, cet outil est polyvalent. Son embout creux et cranté, à ouverture réglable grâce au système coulissant, accueille une large gamme de matériaux et de douilles, d’où son nom. Cependant, utilisez-le avec prudence car il peut endommager les surfaces telles que les tubes. Pour éviter cela, placez un chiffon entre celui-ci et les mâchoires de l’outil.

-Les pinces universelles, comme leur nom l’indique, permettent de nombreuses utilisations. Cependant, l’ouverture limitée du bec ne l’empêche pas de saisir, de tirer et même de couper des objets avec la lame intégrée.

-Pince, idéale pour couper les fils et objets divers, cet outil a sa place dans votre coffre à outils. Il fournit une aide précieuse dans de nombreuses tâches.

-Les pinces, comme les pinces coupantes, sont idéales pour couper, sauf qu’elles peuvent manipuler des matériaux plus durs. En effet, l’outil a une plus grande surface de coupe et applique plus de pression.

-Clé à molette, qui est une clé plate avec une meilleure ergonomie et permet le réglage de son diamètre. Avec cet outil, vous pouvez serrer et desserrer des boulons à tête hexagonale ou des vis de différents diamètres.

-Les clés à tube, comme les clés plates, sont utilisées pour serrer et desserrer les vis et les écrous, sauf que leur préhension est due à leur forme de tube.

-Clés hexagonaux ou BTR, ces clés agissent comme des tournevis. Aussi appelée clé hexagonale ou clé hexagonale, leur tête hexagonale s’enfonce dans l’empreinte de même forme de la pièce à serrer ou à dévisser.

-Tournevis à lame plate, cet outil est indispensable dans toute boîte à outils. 3 tailles différentes sont recommandées. Ils sont utilisés pour serrer ou dévisser les vis à tête fendue.

-Une scie à métaux, toujours dans sa boîte, sert à couper des pièces métalliques, mais pas uniquement. Il peut également couper divers matériaux : PVC, divers plastiques, plâtre, composites, bois, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *