progresser
Entreprise

Quelques techniques pour progresser rapidement

Qui ne souhaite pas progresser dans le domaine professionnel et décrocher un poste plus important ? En effet, c’est le souhait de chaque personne. Mais comme on le sait tous, progresser est souvent loin d’être une tâche facile. Pour vous aider à atteindre votre objectif et à progresser rapidement, voici quelques astuces.

Planifier, organiser et prioriser

La planification de votre emploi du temps quotidien ainsi que l’organisation et la hiérarchisation des tâches ou des objectifs sont essentielles pour améliorer votre performance au travail. Sans oublier d’être en contact avec un bon progresser mentor. Il vous aidera à atteindre votre objectif en toute facilité. Lorsque vous faites votre liste de choses à faire, soyez raisonnable et réalisable. Il est bien mieux d’établir des objectifs réalistes et d’aller plus loin que l’inverse. Faire un plan détaillé à l’avance est également très utile pour identifier les tâches que vous pouvez reporter pour des tâches plus urgentes et précieuses, et celles que vous pouvez ignorer sans affecter le résultat. Après la planification, organisez votre travail en décomposant les gros projets en tâches plus petites, et établissez une date d’échéance et un statut prioritaire pour chacun. Ensuite, hiérarchisez votre travail en combinant les tâches les plus urgentes et les plus essentielles, puis tenez compte du temps qu’il vous faudra pour terminer chacune d’entre elles.

Trouvez le bon défi

Avant de vous lancer dans un nouveau rôle ou une nouvelle tâche, clarifiez ce que vous essayez d’apprendre. Demandez-vous quelles compétences, comportements ou actions vous devez développer pour être plus efficace. Que devez-vous apprendre pour vos futures missions et opportunités ? Quels sont vos forces et faiblesses ? Pour chaque domaine que vous souhaitez améliorer, réfléchissez à différentes façons d’apprendre et de mettre en pratique de nouvelles compétences ou de nouveaux comportements. Si, par exemple, vous souhaitez améliorer vos compétences relationnelles, vous pouvez créer un flux infini de tâches de développement en apprenant de nouvelles façons de traiter avec les gens, de faire face et de résoudre les conflits et de coacher les employés. Servir de liaison informatique avec l’entreprise est un excellent moyen d’améliorer vos compétences en relations humaines, tout comme travailler avec des personnes de cultures, de races ou d’origines ethniques différentes.

Discutez avec votre supérieur

Si vous avez un patron qui est ouvert et intéressé par votre développement, trouvez un moment pour lui parler des raisons pour lesquelles vous voulez relever de nouveaux défis. Soyez clair sur les compétences ou les comportements que vous souhaitez acquérir ou améliorer. Proposez-lui plusieurs tâches qui vous intéressent et demandez-lui d’autres idées. Elle peut avoir des activités ou des objectifs spécifiques pour lesquels elle a besoin de votre aide pour les atteindre. Ensemble, déterminez quelles missions sont les plus prometteuses et sont mutuellement bénéfiques, et quittez la discussion avec un plan de match pour votre mission de développement. Ce plan de match doit préciser la nature de la mission, son échéancier, les compétences et les comportements que vous pratiquerez, ce que vous en retirerez, ainsi que les ressources et le soutien dont vous aurez besoin pour maximiser votre apprentissage. Nombreuses sont les techniques qui vous aident à avancer. Trouvez juste ce qui vous convient le plus pour être un expert en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.