Vacances à Bali
Voyage

Vacances à Bali : top 3 des attractions à découvrir

Votez pour cet article

Si vous planifiez des vacances en Indonésie, dans ce cas, Bali est une destination de choix. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si cette île indonésienne attire chaque année d’innombrables voyageurs. En effet, elle possède des atouts touristiques indéniables aussi bien dans les terres que sur les côtes balinaises. En faisant de Bali votre prochaine destination de vacances, vous aurez l’occasion de les découvrir, mais aussi d’en profiter. Justement, voici une petite sélection des principales attractions touristiques de l’île des dieux qu’il ne faut pas manquer.

Visiter les remarquables temples de Bali durant vos vacances

Ce n’est pas sans raison si Bali porte le surnom de l’île des dieux. Il faut savoir que de part et d’autre de cette île indonésienne se trouvent d’innombrables temples. Que ce soit dans pratiquement tous les villages, dans les villes et même au beau milieu de la nature ! D’ailleurs, certains des temples balinais font partie de ses principales attractions touristiques.

Lors de votre séjour à Bali, il serait alors vraiment dommage de ne pas visiter quelques-uns d’entre eux. Parmi les plus célèbres qui sont situés sur les côtes se trouve Pura Tanah Lot, l’un des sept temples de la mer balinais. Il est surtout réputé pour deux choses. La première étant son emplacement singulier. En effet, il est érigé au sommet d’un îlot rocheux uniquement accessible à marée basse. La deuxième est son cadre photogénique qui offre un paysage spectaculaire au coucher du soleil.

Admirer la beauté des rizières en terrasse balinaises

Outre ses fameux temples, l’île de Bali regorge de sites d’intérêt touristique, culturel et historique à visiter. En effet, elle est aussi célèbre pour ses spectaculaires rizières en terrasse qui sont un héritage culturel et social transmis de génération en génération depuis des millénaires. Justement, plusieurs d’entre elles font partie des attractions qu’il faut essayer de voir impérativement durant vos vacances sur cette île indonésienne.

Du côté de la ville de Ubud qui est considérée comme la capitale culturelle de Bali, vous aurez l’opportunité de visiter certaines des rizières les plus remarquables de l’île. C’est notamment le cas des magnifiques rizières en terrasse du village de Tegallalang. Ce dernier est facilement accessible à partir de Ubud (à environ 10 km de route) pour une petite excursion à la journée.

Profiter des plaisirs balnéaires pendant votre séjour à Bali

Bali est indéniablement une destination balnéaire par excellence parmi les îles de l’archipel indonésien. En effet, elle compte sur son littoral de nombreuses stations balnéaires incontournables pour leurs attraits certains à l’exemple de Kuta, Seminyak, Jimbaran, Nusa Dua, Sanur, etc. Ces dernières vous permettront de profiter pleinement des joies de la mer et des plages.

D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales raisons des voyageurs qui partent en vacances à Bali. Qui plus est, toute une pléthore d’activités nautiques est faisable auprès des stations balnéaires balinaises. Bien évidemment, à part la baignade, vous aurez l’occasion de pratiquer le surf, la planche à voile, le kitesurf, le jet-ski, le Stand Up Paddle, etc. Il ne faut pas non plus oublier la plongée sous-marine et le snorkeling étant donné que les eaux balinaises sont réputées mondialement pour la richesse de ses fonds marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *