ville de Shanghai
Voyage

Escapade en Chine, où se rendre ?

En ce moment, la Chine figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs. À la fois antique et moderne, c’est un pays hypnotisant et plein de contrastes. Avec son histoire séculaire, sa culture fascinante, sa gastronomie ainsi que son architecture, l’Empire du Milieu attise la curiosité des voyageurs. En plus, il offre de très nombreuses destinations. Vous allez d’ailleurs découvrir tout au long de cet article quelques-unes des meilleures destinations à explorer en Chine.

Pékin, la capitale chinoise

La capitale chinoise baigne dans la modernité tout en préservant son histoire de 3 000 ans à peu près. Ce qui en fait une étape obligatoire de tout séjour en Chine. Capitale chinoise depuis plus de 800 ans, Pékin donne un aperçu de la richesse du patrimoine chinois. D’ailleurs, elle renferme le plus de sites reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le monde, notamment le temple du ciel et certains palais impériaux. De la modernité aux architectures historiques de ses lieux de culte, Pékin a énormément à offrir à ses visiteurs.

En plein cœur de la ville se trouve la place de Tiananmen. Il s’agit d’une place qui occupe près de 40 hectares et encadrée par de fabuleux monuments d’une grande importance politique et esthétique. Au détour de ses Hutongs (vieux quartiers de Chine), les explorateurs découvriront les Tours de la cloche et du tambour de Pékin ainsi que l’authenticité pékinoise. La Cité Interdite et la grande muraille sont également des merveilles à découvrir à Pékin.

Voyager en Chine pour découvrir la ville de Shanghai

Shanghai compte parmi les villes les plus peuplées de l’Empire du Milieu. Traversée par le fleuve Huangpu, elle regorge de sites intéressants. À commencer par le Bund qui est une avenue emblématique de ville offrant une belle promenade au bord de l’eau pour contempler les bâtiments de l’époque coloniale. Afin d’admirer la facette moderne de cette mégalopole, les visiteurs peuvent se rendre dans le quartier d’affaires de Pudong. On y découvre par exemple la Perle de l’Orient ou encore la tour Jinmao.

Les amateurs de culture qui passent un séjour en Chine ne seront pas en reste. En effet, ces derniers s’imprégneront de la culture et des traditions chinoises dans les nombreux musées et lieux de culte de Shanghai. À titre d’exemple, il y a le temple de Jing’ an avec son histoire qui remonte à plus de 700 ans. Ce temple abrite de multiples statues impressionnantes. Parmi les édifices culturels à ne pas manquer dans la ville, les visiteurs auront le choix entre le musée d’art et d’histoire ou bien le musée d’histoire naturelle de la ville.

Visiter la ville de Guilin et ses alentours

Aucune escapade dans les contrées chinoises ne serait complète sans un passage à Guilin. Nichée dans le sud du pays, cette ville tient sa réputation de ses paysages de collines de calcaire karstique à couper le souffle. De plus, sa beauté naturelle a pendant longtemps inspiré les poètes et les peintres chinois. D’ailleurs, les paysages idylliques de Guilin attirent chaque année des milliers de chinois et de voyageurs venant des quatre coins du globe. La végétation luxuriante, la rivière, les rizières forment un cadre époustouflant. Il s’agit d’un endroit idéal pour profiter pleinement de la nature.

L’une des meilleures options pour visiter la ville est d’effectuer une croisière sur la rivière Lijiang afin de rejoindre le village de Yangshuo. Les pics karstiques qui se reflètent dans la rivière avec les champs inondés créent un panorama remarquable. Les croisiéristes y observeront aussi la pêche au cormoran, une méthode de pêche traditionnelle. Située un peu à l’écart de Guilin, la grotte de la flûte de roseau, surnommée palais des beaux-arts de la nature, mérite d’être découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *