voyage en Birmanie
Voyage

Top 4 des sites incontournables d’un voyage en Birmanie

Votez pour cet article

Le Myanmar est depuis quelques années maintenant, l’une des destinations les plus populaires dans le domaine du tourisme international. C’est en effet un pays qui représente actuellement une référence dans ce secteur au niveau du continent asiatique. Cette réputation a été notamment construite grâce aux nombreuses perspectives de découvertes que propose la Birmanie aux passionnés de voyages.  Les sites à ne pas rater sont ainsi nombreux.

Les Jardins de Lumbini

Les Jardins de Lumbini ne sont pas seulement un lieu apprécié pour sa beauté, mais c’est également un site sacré pour les adeptes du bouddhisme. C’est en effet, le lieu de naissance de Siddharta Gautama, dis « le Bouddha ». Par conséquent, c’est un endroit de pèlerinage important.

Les Jardins de Lumbini sont sans conteste un incontournable de vacances en Birmanie. On y rencontre notamment des vestiges en relation avec les débuts du bouddhisme et évidemment la naissance du Bouddha. Parmi les pèlerins les plus célèbres qui ont foulé les jardins en question, on peut citer l’empereur indien Asoka, qui a érigé sur les lieux un pilier commémoratif.

Les temples de Bagan

L’exploration de la plaine de Bagan figure certainement parmi les visites les plus classiques d’un séjour au Myanmar. Ce site archéologique et sacré situé dans la région birmane du Mandalay est réputé pour abriter de charmants hameaux, mais aussi des temples bouddhistes d’exception. Ces derniers, au nombre d’environ 2 000, représentent des sujets de découverte plus que passionnants.

La plus grande particularité de Bagan reste l’architecture de ses constructions, qui est à admirer sans modération. Toutefois, les visiteurs devront garder à l’esprit qu’ils ne pourront pas voir toutes les pagodes du site en une seule fois. D’ailleurs pour profiter pleinement de l’expérience des temples de la célèbre plaine  louer un scooter ou un vélo électrique, ou encore prendre une calèche sont recommandés.

Les îles Mergui

L’archipel Mergui, composé de pas moins de 800 îlots, est notamment localisé au sud du Myanmar, dans la mer d’Andaman. C’est la destination à sélectionner pour ceux et celles qui souhaitent des vacances tranquilles loin de la horde de touristes habituelle. Il faut effectivement remarquer que les îles Mergui font partie des territoires qui ne sont pas encore totalement exploités au niveau du tourisme en Birmanie.

Les visiteurs pourront ainsi vivre un séjour authentique et surtout mémorable sur place. Ces îles inhabitées offrent aux vacanciers l’opportunité de bénéficier de quelques-unes des plus splendides étendues de sable blanc birmanes, encadrées par un paysage végétal d’exception. Dans le but de tirer le maximum de profit de l’exploration de l’archipel Mergui, il est vivement conseillé de se tourner vers une agence de voyages spécialisée dans cette destination.

La plage de Ngapali

Pour combler leur envie de dépaysement, les voyageurs qui se rendent au Myanmar pour les vacances auront tout intérêt à passer par la plage de Ngapali. Ce petit coin de paradis propose aux vacanciers de disposer d’un cadre tout à fait impressionnant pour des journées exceptionnelles de farniente et de baignade en famille.

La plage de Ngapali invite également ses visiteurs à s’adonner à des activités divertissantes telles que les balades en bateau, mais aussi des parties de golf et des séances de plongée avec masque et tuba. Ce sera l’occasion de se détendre et de se créer en même temps des souvenirs impérissables au sein d’une destination hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *