Colombie
Voyage

Que voir pendant un séjour de découverte en Colombie ?

Située dans le nord-ouest de l’Amérique latine, la Colombie est une contrée de choix pour se dépayser. En effet, ce pays possède de nombreux sites touristiques qui permettront aux routards à s’évader et oublier leurs routines. Cela dit, ce territoire est très vaste et ne peut se visiter pendant un seul séjour. Ainsi, pour éviter d’avoir des regrets, les estivants doivent choisir les lieux qu’ils veulent voir. Pour aider les globe-trotters, voici trois adresses intéressantes de la Colombie.

Carthagène des Indes, une ville paisible et envoûtante de la Colombie

Carthagène des Indes figure parmi les villes intéressantes à voir pendant un voyage de découverte en Colombie. Cette localité de près de 1 million d’âmes est située dans le département de Bolívar. Elle est considérée comme un des hauts lieux touristiques de cette contrée. Elle a été créée en 1533 par le conquistador Pedro de Heredia. En séjournant dans cette municipalité, les vacanciers sont invités à admirer le château de San Felipe de Barajas. Ce complexe est la plus grande forteresse construite par les Espagnols pendant la période coloniale. Il fut érigé en 1536 pour empêcher toute tentative d’invasion. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de visiter l’Église Saint-Pierre-Claver. Ce temple jésuite est réputé pour abriter la dépouille de Saint Pierre Claver. Ce dernier est considéré comme l’apôtre des esclaves noirs. Par ailleurs, une échappée à Carthagène des Indes est une occasion d’explorer les îles de Rosario.

La métropole de Bogota, la capitale animée de la Colombie

Bogota est une des adresses à ne surtout pas rater dans cette partie de l’Amérique latine. Cette ville d’environ 6,7 millions d’habitants est la capitale du pays. Elle est située dans le département de Cundianamarca. Elle a été créée en 1538 par le conquistador espagnol Gonzalo Jiménez de Quesada. En séjournant dans cette localité lors d’un prestige voyages colombie en solo, les touristes peuvent visiter le Museo Nacional de Colombia. Ce bâtiment est connu pour être le plus vieux musée de la contrée. Il compte près de 20 000 objets de collections comme des artéfacts colombiens et des œuvres d’art. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de s’amuser au Parc Jaime Duque. Ce complexe de loisir dispose de plusieurs attractions adaptées aux petits et grands. En outre, une escapade à Bogota est une occasion pour les fins gourmets de déguster des spécialités de la région.

Le parc de Tayrona, un trésor écologique de la Colombie

Tayrona est un des parcs qui méritent un détour pendant une échappée dans cette contrée. Cette aire protégée est située à proximité de la ville de Santa Marta, dans le département de Magdalena. Elle fut fondée en 1969 pour préserver l’écosystème impressionnant de cette région. En effet, cet endroit abrite une biodiversité endémique dans les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta. En explorant ce lieu lors d’un prestige voyage Colombie en solo, les touristes peuvent admirer plusieurs mammifères. Sur les 108 espèces recensées dans cette réserve, on peut citer le cerf élaphe et le hurleur noir. Les amateurs de birdwatching ont aussi la chance de photographier des oiseaux comme le condor des Andes et le moucherolle royal. À titre d’information, Tayrona est l’un des trois parcs colombiens de la mer des Caraïbes à avoir des récifs de corail. Ces derniers sont le refuge de plusieurs espèces de poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.