Australie
Voyage

Partir à la découverte des animaux emblématiques d’Australie

L’Australie possède une faune sauvage riche et unique au monde. Ainsi, partir à la découverte de ses animaux emblématiques figure parmi les incontournables à effectuer dans le pays. Vous y découvrirez une multitude d’espèces de mammifères, de marsupiaux, d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins. Afin de vous donner un aperçu sur le sujet, découvrez à travers ce billet une sélection des animaux à ne pas manquer lors de votre séjour en Australie.

Observer les kangourous, un incontournable d’un voyage en Australie

Les kangourous arrivent en tête de liste des animaux emblématiques à voir absolument dans le cadre de votre voyage en Australie. Le kangourou est un marsupial que l’on trouve exclusivement sur le continent australien et en Nouvelle-Guinée. Le pays compte environ cinq millions de populations de kangourous que l’on trouve un peu partout sur le territoire. La majorité de ces marsupiaux vivent à l’état sauvage et en liberté dans les diverses régions du pays. Vous aurez le plus de chance de les rencontrer sur la côte sud, principalement dans la région de Melbourne et d’Adélaïde.

Vous aurez également l’opportunité de voir et d’approcher ces animaux attachants dans les divers parcs nationaux d’Australie, à l’instar de celui de Namadgi dans les Alpes australiennes, de Freycineten en Tasmanie ou encore de Pebbly Beach en Nouvelle-Galles. Les wallaroos et les wallabys sont d’autres espèces de marsupiaux de la même famille que les kangourous que vous pourrez observer dans la nature lors de votre escapade en Australie.

Découvrir les adorables koalas

Au même titre que les kangourous, les koalas sont des animaux emblématiques du territoire australien qui valent la découverte. Le koala, parfois appelé Paresseux australien, est une espèce de marsupial arboricole herbivore endémique du pays. Durant votre séjour en Australie, vous serez séduit par cet animal adorable d’un petit corps trapu aux grandes oreilles arrondies et à la fourrure épaisse.

Pour le rencontrer dans son habitat naturel, il vous faudra vous rendre dans les régions côtières d’Australie orientale et méridionale ou encore dans la région d’Adélaïde, dans la partie sud du cap York. Si vous vous rendez dans l’outback australien, vous aurez également des chances de trouver des koalas. Le moyen le plus sûr de pouvoir les observer est de visiter les parcs nationaux du pays, particulièrement ceux dans le Queensland.

Admirer les baleines et la faune marine australienne

Les eaux qui bordent les côtes australiennes sont réputées pour abriter une riche faune marine. Durant votre escapade dans le pays, ne manquez pas de partir à la découverte des baleines qui viennent côtoyer le large de Warrnambool durant la période entre juin et novembre. La côte Est du territoire australienne abrite en outre de bons spots d’observation des baleines, notamment à Fraser Island, la Gold Coast, Byron Bay ou encore les Whitsundays.

Si vous aimez faire de la plongée sous-marine, vous adorerez explorer les profondeurs des eaux australiennes pour partir à la rencontre d’une faune marine abondante. Aux environs de Ningaloo Reef et de Broome, en Tasmanie, vous aurez l’opportunité de voir des requins-baleines et une multitude de bancs de poissons remarquables. Si vous vous rendez du côté des Whitsundays durant votre séjour, vous aurez de grandes chances de contempler en snorkelling les fabuleuses tortues de mer qui peuplent les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *