Mexique
Voyage

Vacances au Mexique : top 4 des villes à visiter absolument

Le Mexique a toujours été une destination de voyage appréciée par les amateurs d’escapade en territoire étranger. Le pays propose à ses visiteurs tout un éventail de choses épatantes à découvrir. Réaliser un city trip dans les contrées mexicaines représente une des façons les plus intéressantes de passer un séjour sur place. Voici quelques suggestions de villes à ne surtout pas rater pour une escapade au Mexique.

Zipolite

Localisée dans l’État d’Oaxaca, Zipolite représente une étape à ne pas manquer pour des vacances au Mexique. Ses plages sont comptées parmi ses plus grands atouts en matière de tourisme. Les étendues de sable de Zipolite lui donnent une réputation de petit coin de paradis sur le territoire mexicain. Les activités à faire sur ses magnifiques plages sont nombreuses. On peut notamment citer : le surf, le snorkeling, ou encore les balades en bateau.

Par ailleurs, la gastronomie locale invite également les vacanciers à passer d’excellents moments dans les charmants restaurants conviviaux où ils pourront déguster de succulents plats typiques. À Zipolite, les voyageurs pourront par exemple goûter : les gorditas, les fameux tacos mexicains, mais également les caldo de pollo, le chilaquiles. Afin de ne rien rater de la ville de Zipolite et de ses trésors, le mieux serait de confier l’organisation du séjour au Mexique à un professionnel. Les vacanciers pourront compter sur Prestige Voyages Mexique pour les épauler dans cette tâche.

Puerto Escondido

Toujours dans l’État d’Oaxaca, la localité de Puerto Escondido propose aux visiteurs du Mexique de passer un moment inoubliable entre ses murs. Elle a été fondée en 1928 dans le but de faire prospérer le commerce du café. Aujourd’hui, c’est une des destinations à privilégier pour les amateurs d’activités nautiques telles que le surf.

Les passionnés de ce loisir aquatique pourront particulièrement se réjouir puisque c’est une des activités les plus incontournables du coin. D’autre part, Puerto Escondido peut se vanter d’avoir d’autres choses dignes d’intérêt à proposer à ses visiteurs. Son animation offre aux amateurs de sorties et de fêtes de ne pas s’ennuyer lors de leur passage dans cette localité mexicaine.

Guanajuato

Capitale de l’État du même nom, la cité de Guanajuato constitue une étape incontournable lors d’un séjour pour découvrir les plus belles villes mexicaines. La municipalité de Guanajuato est surtout reconnue pour son centre historique qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’autres endroits et sites valent également le détour lors de la visite de cette ville mexicaine.

On peut notamment citer son université, son centre de recherche en mathématiques, mais aussi la Basilique de Notre Dame, ou encore le Jardin Unión et le théâtre Juárez. Ces attraits ne sont qu’un aperçu de ce que peut offrir la ville de Guanajuato à ses visiteurs. En effet, ses ruelles ne proposent pas les seules attractions de la capitale du Guanajuato. Les vacanciers auront également tout intérêt à explorer les sous-terrains de la ville. Ils y trouveront tout un réseau de rues et de ruelles qui a été construit dans le but de faire face aux inondations engendrées par fleuve Guanajuato. Cette visite sous terre surprendra très certainement plus d’un voyageur.

Querétaro

Également connue sous le nom de Santiago de Querétaro, cette ville située au nord-est de Mexico dans l’État de Querétaro de Arteaga peut tout à fait être une halte intéressante pour un circuit touristique à travers le Mexique. Elle se distingue notamment par son centre historique qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1996. Toutefois, ce n’est pas le seul point d’intérêt de la ville.

Le Rocher Pena de Bernal est l’un des sites qui méritent d’être découverts lors d’un passage à Querétaro. C’est en fait une belle formation rocheuse de 300 mètres de haut environ. Le rocher en question est considéré comme étant le troisième monolithe le plus grand du monde. Dans ce classement, elle est située après le rocher de Gibraltar, localisé en Espagne et le Pain de Sucre au Brésil. Outre le fait de l’admirer de loin, les vacanciers pourront tout à fait s’en approcher et s’adonner à diverses activités passionnantes. Les amateurs d’alpinisme et aussi de varappe pourront pratiquer leur sport favori au Rocher Pena de Bernal.

San Miguel de Allende

La ville de San Miguel de Allende, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 2008, reste l’une des plus belles cités de tout l’État de Guanajuato. Les vacanciers ne seront pas déçus de leur petit détour dans cette municipalité mexicaine. La ville fortifiée de San Miguel de Allende propose une animation intéressante pour ses visiteurs.

Les cafés, ainsi que les galeries d’art, sans oublier les différentes boutiques invitent les voyageurs à passer de bons moments. Ces derniers seront emplis de divertissement et de culture à travers les ruelles de cette municipalité de l’État mexicain du Guanajuato. L’architecture des belles églises de San Miguel de Allende offrira également une vue d’exception aux visiteurs de la ville en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.