Voyage

Les calanques : un bon endroit pour une promenade en mer

Les raisons pour visiter les Calanques de Marseille ne manquent pas. Ce coin réserve des paysages resplendissants qui séduisent de plus en plus de visiteurs chaque année. Il constitue celui qui rend la ville célèbre et connue à travers le monde. Il permet des vacances en famille, du tourisme et d’une sortie entre amis. Les Calanques se découvrent à bord d’un bateau. Le moyen, de transport idéal pour une belle balade en mer.

Un coin paradisiaque

Les Calanques sont des vallées creusées par la rivière et récupérées par la mer. Elles forment un lieu paradisiaque, hors du commun. Ses paysages surprennent tous ceux qui la visitent. C’est un parc National qui regorge une panoplie d’espèces animales et végétales. Ces dernières sont protégées et garantissent une exploration riche. Il s’agit ainsi d’un véritable patrimoine pour Marseille. Vous pouvez voir, en total, 26 Calanques, de Cassis à Marseille. Les passionnés d’activités en mer et sur les falaises peuvent s’y rendre tranquillement.

La plongée sous-marine promet une découverte des fonds marins. Il est également possible de faire de l’escalade. La croisière sera comblée de loisirs et d’amusements. La promenade en mer  autorise aussi la baignade dans de l’eau turquoise et claire. Par contre, il est aussi possible de visiter les Calanques par le biais d’une randonnée. Cette option est dédiée pour les personnes ayant une bonne condition physique.

Des vallées à découvrir en bateau

Comme mentionné plus haut, la découverte en bateau est la plus sollicitée dans les Calanques de Marseille. C’est un endroit magique où vous pouvez prendre plaisir intégralement. Vous avez le choix entre un bateau à moteur et un catamaran pour le circuit. Le choix dépend de différents éléments. Vous considérez votre nombre, votre budget, votre durée de parcours et votre envie.

Le départ diffère aussi suivant l’agence organisatrice de votre visite. L’exploration en bateau est la plus prisée des touristes. Il y a plus de fun, de divertissement et d’un bain de soleil satisfaisant. La promenade en mer ne nécessite aucun effort physique comme la randonnée. Vous pouvez profiter du paysage dans le repos et la détente. C’est une aventure exceptionnelle qui promet des heures de joie et d’étonnement. De plus, les bateaux sont puissants et sécurisés.

Les plus belles calanques pour une belle promenade en mer

Marseille abonde en Calanques. Vous pouvez y passer toute une journée, pour tout visiter. De Cassis à Marseille, les beaux paysages sont au rendez-vous. Le choix du circuit et du parcours est très vaste. Vous pouvez élire en fonction des offres de votre agence de voyages. Sinon, la plus réputée de toutes constitue le Port Miou. Cette Calanque dispose d’une eau turquoise, idéale pour une promenade en mer. Même si elle ne possède pas de plage, elle est parfaite pour une sortie en groupe.

Ses flores et faunes sous-marines permettent une découverte inaccoutumée. Tout le monde peut y faire de la plongée donc. Il y a aussi Morgiou, la petite crique séduisante. C’est la Calanque la plus sauvage. Elle est donc la plus préservée. Elle présente une plage avec du sable et des galets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *