Québec
Voyage

Le Québec en famille : quelles sont les activités à faire ?

Vous prévoyez de faire un voyage au Canada en famille ? Êtes-vous à la recherche d’activités et de lieux à découvrir pour faire de votre escapade avec les enfants un moment mémorable ? Pourquoi ne pas visiter la belle province du Québec ? Il s’agit de l’une des meilleures destinations familiales au Canada. En effet, cette province, majoritairement francophone, propose une large palette d’activités qui a de quoi satisfaire les petits et les grands. Voici quelques-unes des meilleures activités à faire en famille au Québec pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous attendent.

Découvrir l’île de Bonaventure

Si vous souhaitez faire découvrir aux enfants la beauté de la richesse naturelle québécoise, vous aurez largement le choix entre les différentes destinations. Parmi les plus prisées pour les promenades en famille figure l’île de Bonaventure. Se trouvant au large du village de Percé, à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, l’île s’étend sur près de 4,16 km². L’île est réputée pour sa colonie de Fous de Bassans.

Ne manquez pas d’observer de près les jeunes Fous et laissez-vous impressionner par les atterrissages acrobatiques, mais également par les décollages majestueux. Il vous sera également possible de choisir entre les 4 sentiers de randonnées pédestres et un sentier d’interprétation. Ce dernier porte sur le patrimoine historique de l’île Bonaventure. Le site est généralement ouvert au public de 9 h à 17 h.

S’amuser à l’Aquaparc H2O

Partir au Canada avec les enfants, c’est également prendre le temps de s’amuser. Pour cela, rendez-vous à l’Aquaparc H2O, dans la ville de Trois-Rivière. Il s’agit de l’une des plus grandes piscines à vagues de tout le Québec.

Vous y trouverez également des glissades d’eau, des jeux d’eau spécialement pour les enfants, des glissages d’eau sur tube et bien d’autres encore. Vous pouvez passer quelques jours sur place, car l’Aquaparc dispose d’un terrain de camping, de restaurant et d’un air de pique-nique. L’Aquaparc H2O est ouvert tous les jours entre 9 h et 16 h.

Découvrir les charmes de Montréal en famille

Montréal est l’une des principales villes du Québec, il s’agit de ce fait de l’une des étapes incontournables lors d’un circuit. La ville propose des activités physiques, ludiques et éducatives. Il vous sera par exemple possible d’explorer l’immensité de l’univers au Planétarium Rio Tonto Alcan ou bien de profiter du climat tropical de la serre du Jardin botanique. Vous aurez également l’opportunité de découvrir la faune en faisant un tour au Zoo Ecomuseum.

Visiter le Zoo Ecomuséum

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la faune du Québec, pensez à prévoir la visite de l’Ecomuséum. Également connu sous le nom de zoo de Montréal, il s’agit du seul parc zoologique extérieur qui se trouve sur l’île de Montréal. Ne manquez pas de découvrir avec les enfants les majestueux oiseaux de proie comme les aigles, les hiboux ou les faucons. Vous y observerez également d’impressionnants mammifères comme les loups gris, les loutres de rivière, les caribous et les ours noirs. Le Zoo propose également d’observer des reptiles, des amphibiens et des poissons. Le site s’étale sur plus de 11 hectares et il vous sera possible de le visiter tous les jours de 9 h à 17 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *