Vacances d'hiver
Voyage

Vacances d’hiver en France : quelques raisons de partir à Tignes

Tignes est une station de ski de haute altitude qui promet de bonnes vacances à la montagne. Elle accueille les visiteurs été comme hiver. La station se trouve près du glacier de la Grande Motte, dans les Alpes françaises, dans le département de la Savoie, dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes. De plus, elle appartient au domaine skiable Tignes/Val-d’Isère (anciennement dénommé « Espace Killy »). Ci-après quelques raisons qui vous pousseront sûrement à y aller cet hiver !

Son ambiance calme et festive à la fois

Sur ses hauteurs, Tignes est composée de cinq villages de montagne. On peut citer les villages des Brevières, Tignes 1800, Le Lavachet, ainsi que les deux sites principaux, Le Lac et Le Val Claret. Celui de Val Claret est parfait pour les vacanciers en quête d’ambiance chaleureuse ou de soirées branchées jusqu’au bout de la nuit. Vous trouverez dans cette station des restaurants, des brasseries, des boutiques, des bars et discothèques. Tandis que dans les autres stations villages, vous retrouverez l’authenticité, la tranquillité et le dépaysement.

Ne manquez pas de déguster les stars des tables en montagne comme la fondue, la raclette, la truffade, la tartiflette, le gratin ou encore la croziflette. Par ailleurs, des hôtels, des appartements, des studios ou encore des chalets à louer sont bien placés au cœur de la station et au pied des pistes. Vous trouverez sûrement la location d’appartement au ski à Tignes idéale pour vos prochaines vacances. Aussi, Tignes est l’une des stations les mieux équipées de La France avec ses pistes skiables de difficultés variables, ses zones ludiques et ses parcs à neige qui permettent à tous de débuter ou de se perfectionner dans divers sports de glisse.

Ses nombreuses activités

À part le ski, Tignes propose bien d’autres activités. Pour ceux qui recherchent quelque chose de différent cet hiver, retrouvez ci-après quelques activités à essayer.

  • Le karting sur glace

En effet, pour profiter des joies de la glisse à Tignes, il n’y a pas que le ski ou le snowboard. Sur son terrain de jeu grandeur nature, la station propose également un large choix d’activités et de loisirs tendance et originaux. Vivez des sensations fortes accessibles à tous en faisant par exemple du karting sur glace sur un circuit en glace naturel de 350 mètres.

  • Pilotage sur glace

Découvrez aussi la conduite sur glace au volant de voitures puissantes, comme un vrai pilote de rallye. Baptême de piste à très faible adhérence, cours particuliers de conduite pour débutant ou initié, stages de découverte, d’initiation ou de maîtrise, perfectionnement au pilotage : l’adrénaline est assurée pour tous ! Ne vous inquiétez pas, le pilotage sur glace à Tignes est encadré par des moniteurs diplômés.

  • Le snowtubing

À Tignes Val Claret, ne manquez pas d’essayer le snowtubing. C’est une activité de glisse sur neige qui vous permettra de dévaler les pistes de luge aménagée à bord d’une grosse chambre à air. Cette activité est à découvrir par tous à partir de 3 ans. Une fois la descente terminée, vous n’aurez qu’une seule envie, c’est de recommencer.

  • Le Bun J Ride

Pour terminer, il est aussi recommandé de tester le Bun J Ride. Cette discipline à couper le souffle est une combinaison de techniques entre le saut à l’élastique, le saut de tremplin et la tyrolienne. Équipé d’un harnais retenu par deux élastiques, vous vous élancerez en ski, snowboard ou luge d’un tremplin de 30 mètres de long pour vous jeter dans le vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *