Vous souhaitez perdre vos graisses en excès et tonifier vos fessiers ? Voici des exercices pour muscler les abdos-fessiers.
Les
abdos-fessiers sont des exercices pratiqués pour avoir un ventre plat et galber
les fesses.
Réalisés, ces mouvements de façon régulière,
vous permettront d’obtenir un ventre ferme et des fesses musclés en seulement
quelque temps. Voici 4 exercices simples et efficaces qui
permettent de travailler abdos et fessier
en même temps, souvent recommandés aux personnes qui veulent s’affiner et se
tonifier :
Le pédalo
Allongez-vous
sur le sol et levez les jambes au-dessus du sol. Puis commencez un
mouvement de pédalage comme si vous étiez sur un vélo.
Faites cela pendant 1 minute, puis reposez vos
jambes. Si vous le pouvez, reprenez cet exercice pour une ou deux sessions
supplémentaires. Le rythme de pédalage doit être lent et régulier. Si
vous le faites régulièrement, ce pédalo aidera à renforcer en profondeur abdos
et fessiers.
Les fentes
Partez d’une position debout, les bras tendus devant vous. Puis faites un pas en avant, en fléchissant le genou afin qu’il forme un angle droit avec le sol. Votre jambe arrière sera tendue, mais elle ne touchera pas le sol. Relevez-vous ensuite et faites la même chose avec votre autre jambe. Répétez cela 15 fois pour chaque jambe, faites une pause de 30 secondes et repartez pour 2 séries supplémentaires.
Les Lever de bassin
Allongez-vous dos au sol, les bras positionnés le long du corps. Pliez vos jambes de manière à ramener vos pieds à une vingtaine de centimètres de vos fesses. Vos pieds sont bien à plat, écartés dans la largeur des épaules et votre dos ainsi que votre tête sont bien plaqués au sol. Poussez votre bassin vers le haut. L’objectif est de remonter vos fesses au maximum en les contractant pour que votre axe genoux, bassin et épaule forme une ligne droite. Maintenez la position au moins une seconde (ou plus). Relâchez et contrôlez la descente de votre bassin. Une fois revenu en position initiale, vous pouvez recommencer.
Les squats
Placer vous debout, les pieds légèrement écartés et réaliser des flexions tout en gardant le dos bien droit. Les fesses doivent être poussées vers l’arrière afin de maintenir le dos dans une position adaptée et travailler les fessiers. L’inspiration se fait avant la descente de manière à stabiliser la cage thoracique. L’expiration a lieu durant la remontrée. Si vous souhaitez corser un peu votre fin de série, vous pouvez effectuer des exercices de jump squat. C’est un exercice qui mélange le squat à un saut vertical. Il s’agit de faire un squat classique, mais au moment de remonter, vous donnerez une forte une impulsion pour sauter.
Avec chacun de ces exercices, vous allez renforcer les abdos, les fesses et parfois même faire travailler les muscles des jambes. Et pour les plus exigeants qui souhaitent bénéficier d’un programme sur-mesure pour progresser plus vite. Quel que soit votre objectif, vous pouvez faire recours à https://www.bricebourne.com/ pour vous accompagner.