Voyage en Islande
Voyage

Les plus beaux paysages naturels de l’Islande à découvrir lors d’un voyage

La richesse du patrimoine naturel islandais fait sans aucun doute partie de ses principaux atouts touristiques. D’ailleurs, les activités incontournables à faire en Islande est de partir à la découverte de ses fabuleux sites naturels. Justement, le pays de Glace et de Feu en regorge si bien que vous aurez l’embarras du choix de ceux à découvrir au cours de votre séjour. Si vous avez du mal à choisir, voici quelques-uns des plus beaux paysages naturels islandais à ne pas rater.

La spectaculaire chute Gullfoss sur le circuit du Cercle d’Or

Le Cercle d’Or est l’un des circuits touristiques les plus prisés sur le territoire islandais pour bien des raisons. Non seulement il est tout à fait possible de le réaliser sans recourir à une agence de voyages, mais aussi parce qu’il vous permettra de découvrir 3 sites naturels d’exception. D’ailleurs, visiter l’Islande sans pour autant partir à la découverte de son riche patrimoine serait insensé !

Justement, l’un des trois sites d’intérêt naturel du Cercle d’Or vous offrira un spectaculaire paysage qui mérite le détour. Il s’agit notamment de l’impressionnante chute Gullfoss qui figure parmi les plus puissantes de l’Islande. Que ce soit en hiver ou durant la saison estivale, la beauté de cette chute ne vous laissera pas indifférent. Qui plus est, vous aurez peut-être la chance d’admirer un arc-en-ciel juste au-dessus de Gullfoss en été.

L’incroyable glacier Vatnajökull

Ce n’est certainement pas anodin si l’Islande est surnommée le pays de Glace et de Feu. C’est en l’occurrence dû au fait que le territoire islandais regorge de volcans et de glaciers. Justement, partir en voyage en Islande sans passer par le plus grand glacier du pays voire de l’Europe serait vraiment regrettable. En effet, vous aurez l’opportunité de prendre part à différentes sortes d’excursions touristiques pour voir l’emblématique Vatnajökull.

Vous pouvez par exemple opter pour une randonnée pédestre à travers ce remarquable glacier islandais protégé au sein du parc national du Vatnajökull. Au cours de votre exploration, il vous est possible selon votre opérateur touristique de visiter de spectaculaires grottes de glace, mais aussi faire éventuellement de l’escalade sur glace. Sinon, dans le cas où votre budget de voyage en Islande vous le permet, il y a également l’option de survoler le Vatnajökull à bord d’un hélicoptère. Il s’agit de loin de la meilleure façon de contempler depuis les hauteurs la beauté du paysage offert par ce gigantesque glacier de l’Islande.

Les montagnes multicolores dans la région du Landmannalaugar

Passer vos prochaines vacances en Islande sans prendre part au moins à une randonnée est inconcevable ! Il faut effectivement savoir que cette activité fait partie des incontournables à faire sur le territoire islandais afin de découvrir ses trésors naturels. Même si vous n’êtes pas un amateur de randonnée, il existe toutefois de nombreux sites d’intérêt naturels exceptionnels à découvrir qui ne nécessite pas forcément de marcher beaucoup. Dans le cas contraire, la région du Landmannalaugar est une étape pratiquement obligatoire en Islande pour tous les passionnés de randonnée au beau milieu de la nature. En effet, cette dernière est considérée comme le meilleur spot du pays qui offre tout un panel d’itinéraire adapté à tous les niveaux de randonneurs. De plus, cette région islandaise est réputée pour ses fantastiques paysages qui méritent vraiment un coup d’œil. En effet, le fait d’explorer le Landmannalaugar vous permettra entre autres d’admirer de spectaculaires montagnes multicolores qui ont été façonnées par la forte activité volcanique de cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *