Namibie
Voyage

La Namibie et ses endroits fascinants qui valent un détour

Fascinant pays d’Afrique australe, la Namibie est une terre de contraste qui vaut un détour. Elle abrite une multitude de sites fabuleux à explorer rendant votre séjour mémorable. Lors d’une virée dans cette contrée, admirez d’immenses dunes de sable qui s’étendent à perte de vue. Les amateurs de safari y trouveront leur bonheur en rencontrant des troupeaux d’animaux sauvages. Voici quelques endroits intéressants qui méritent une visite en Namibie.

Le désert du Namib-Naukluft, un endroit fabuleux à privilégier en Namibie

Le territoire namibien est rempli de paysages exceptionnels qu’il est impossible de tout découvrir. L’un des plus fascinants spectacles de la nature à explorer dans ce pays est sans aucun doute le désert du Namib. Sachez que celui-ci est considéré comme le plus vieux désert de la planète. Admirez ses vastes dunes de couleur orangée, ocre et jaune. À noter que ce site de 150 km de long est situé sur la côte de la contrée. Cette région du Namib-Naukluft vous émerveillera aussi avec la diversité de sa flore et sa faune sauvage. Vous ne manquerez pas d’y observer, par exemple, des oryx, des autruches et des suricates. Ces animaux ont pu s’adapter aux conditions arides du Namib-Naukluft. Profitez de votre passage sur les lieux pour contempler Sossusvlei, une dune de sable atteignant les 300 m de haut.

Le parc national d’Etosha, un site reconnu pour sa richesse faunique

En vous rendant au nord de la Namibie, vous trouverez l’une des plus étonnantes réserves d’Afrique, le parc national d’Etosha. S’étend sur près de 22 275 km², ce site vous séduira avec la présence d’un pan salin observable depuis l’espace. Ce parc constitue un havre de paix pour pléthore d’animaux sauvages tels que les girafes et les lions. Durant votre visite dans ce sanctuaire animalier, découvrez les troupeaux de zèbres et d’éléphants. Vous apercevrez souvent la faune d’Etosha autour des points d’eau pour vous abreuver. Pour avoir une grande chance de l’admirer, rejoignez les trous d’eau le matin ou encore en fin de journée. Vous y verrez également des flamants roses et des antilopes. En outre, ce parc abrite des lodges et des campings pour vous accueillir sous un ciel étoilé. Vous pourrez y passer une nuit fabuleuse qui restera gravée dans votre mémoire.

Swakopmund, un site impressionnant à ne pas oublier en Namibie

Poursuivez votre circuit à l’ouest de la Namibie pour visiter la ville de Swakopmund, située entre le désert et la mer. En parcourant ses rues, vous trouverez de nombreux restaurants où vous vous régalerez de plats locaux. Offrez-vous aussi une belle promenade au bord de la mer parsemant des boutiques et des galeries. Profitez de votre voyage en namibie avec marco vasco à Swakopmund pour vous adonner à différentes activités balnéaires. Sur les lieux, faites de la plongée sous-marine, de la baignade ou encore du bronzage. De plus, vous pourrez vous balader en bateau pour admirer des colonies d’otaries, des dauphins et des pélicans. Au cours de cette petite croisière, découvrez également d’autres espèces d’oiseaux comme les cormorans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *