canalisations
Entreprise

Comment prévenir vos canalisations de se boucher ?

Pour se sentir à l’aise au sein de sa maison, il est important que cette dernière renferme des installations en bon état, surtout quand il s’agit des installations sanitaires. Ces dernières, si elles se bouchent, elles  peuvent causer plusieurs autres ennuis. C’est pour cela on met à votre disposition cet article pour vous guider vers les meilleures astuces qui peuvent protéger vos canalisations

Empêchez les sabots

La meilleure façon de prévenir les bouchons et d’entretenir vos tuyaux est d’être conscient de ce que vous mettez réellement dans vos drains. Installez des moustiquaires au-dessus des drains dans les douches et les baignoires et raclez les aliments à la poubelle avant de faire la vaisselle. Gardez cette règle de base à l’esprit lors de l’utilisation de votre disposition : si elle ne peut pas aller dans votre corps, il ne devrait pas aller dans votre drain (coquilles d’oeufs, marc de café, graisse, etc). D’ailleurs vous pouvez visiter ce site de débouchage à Arlon pour plus d’informations a ce sujet.

Évitez les produits chimiques

Parfois, les produits chimiques de vidange-nettoyage font plus de mal que de bien (ils peuvent effectivement éroder les tuyaux de drainage en fonte)! Comme ces produits chimiques n’enlèvent généralement pas tout le colmatage, le problème risque de se reproduire. Il est préférable d’embaucher un plombier pour nettoyer le drain et enlever l’obstruction qui bloque la ligne.

Réduisez la pression

Une pression d’eau élevée réduit la durée de vie de vos canalisations. Pour savoir si vous mettez trop de pression sur vos tuyaux, mesurez-le avec un débitmètre (disponible dans les quincailleries). Si la pression est supérieure à 85 lb/po2, envisagez à d’installer un réducteur de pression.

Ramollissez l’eau

Vous l’avez deviné ! L’eau dure peut raccourcir la durée de vie de vos tuyaux. La seule façon d’adoucir efficacement votre eau est d’installer un adoucisseur d’eau. Cependant, cela peut bénéficier à plus que vos conduites. L’eau douce est mieux pour la lessive, la peau et la vaisselle aussi!

Gardez vos canalisations d’égout dégagées

Une des meilleures façons d’entretenir vos tuyaux et de prévenir les dommages est de faire nettoyer vos eaux usées principales annuellement d’une façon. Cela permettra d’enlever les racines des arbres et d’autres débris qui s’accumulent inévitablement et mènent à des refoulements d’eaux usées.

Consultez les entreprises professionnelles de débouchage !

Ces entreprises vous offrent des professionnels bien formés et munis du matériel nécessaire pour effectuer le débouchage des canalisations obstruées et leur assurer le bon entretien qui peuvent vous aider à économiser tant de dépenses de réparation. Vous n’avez qu’à se rendre à leurs plateformes et consulter les devis gratuits proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *