Santé & Beauté

Avantages méconnus d’un service d’épilation au laser

Pour de nombreuses personnes, l’épilation est une corvée et un combat – quelque chose qui doit être fait, mais qui n’est pas nécessairement agréable. Bien que vous disposiez d’un éventail d’options – crème, rasage, épilation à la cire, laser – toutes ne sont pas égales.                 

Certaines procédures sont rapides et peu coûteuses, tandis que d’autres sont douloureuses, et d’autres encore sont durables.

L’épilation au laser à Paris peut sembler être une tâche ardue à première vue, mais le service est aussi simple que de prendre rendez-vous pour un soin du visage. Il est également relativement indolore. Et elle peut être effectuée pendant la pause déjeuner.

Lisez la suite pour découvrir avantages surprenants de cette procédure.

Repousse des cheveux retardée

Entre-temps, il faut passer par six à huit traitements avant de commencer à remarquer des résultats plus durables. Il a été prouvé que l’épilation au laser à Paris réduit considérablement la repousse. Dans une étude, les chercheurs ont noté que la clairance des poils après trois séances de traitement avait diminué dans leur population étudiée. Ils ont également noté que trois séances d’épilation au laser donnaient des résultats nettement supérieurs à ceux de l’épilation à la lumière pulsée intense (IPL). Vous pouvez espérer une réduction des poils de 70 à 100 %, en fonction de votre type de peau.

Il prévient les poils incarnés

Si vous vous rasez, vous connaissez les poils incarnés. Il s’agit de poils qui s’enroulent à la surface de la peau, ce qui provoque de petites bosses, souvent douloureuses. Parfois, le poil incarné peut s’infecter, ce qui peut entraîner des démangeaisons et du pus.

Lorsque vous subissez une épilation au laser à Paris, vos follicules pileux rétrécissent. Le poil est donc plus fin et plus léger. Cela empêche également le poil de trouver de l’espace pour s’enrouler. En tant que telle, l’épilation au laser à Paris permet également de traiter les décolorations. Celle-ci est due aux poils incarnés, ce qui vous permet d’avoir un teint plus lisse et plus clair.

Il vous préserve des rides

Il existe un mythe persistant selon lequel les lasers pour l’épilation favorisent le vieillissement. Or, c’est le contraire qui est vrai. L’épilation au laser stimule le collagène. Le collagène est une protéine qui donne à votre peau sa structure. Il la maintient également solide et élastique. C’est ce qui donne à la peau une apparence lisse et jeune. L’utilisation du laser ne diminue pas la production de collagène. Mais notez que le corps en produit naturellement moins avec l’âge.

Outre ces trois avantages, il a été prouvé que l’épilation au laser est moins douloureuse que l’épilation à la cire et l’électrolyse. Ces deux méthodes sont les plus similaires à l’épilation au laser en termes de couverture et de temps de repousse. Pour obtenir ces résultats, vous devez également faire appel aux services de praticiens qualifiés et formés à l’utilisation de la technologie laser appropriée. Les bons praticiens peuvent vous proposer des traitements personnalisés en fonction de vos besoins. Ils seront les mieux placés pour vous conseiller sur les soins et les séances de suivi dont vous pourriez avoir besoin.

Découvrez ensuite, les conseils pour soulager les crises de migraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.