crises de la migraine
Santé & Beauté

Soulager efficacement les crises de la migraine

La migraine est une maladie qui se caractérise par un taux de tête répétitif, régulier et intense. Dans notre article, on va vous aider à comprendre les causes cette maladie et la traiter par des astuces naturelles et par la rhinoplastie.

Ces crises généralement d’un seul côté de la tête peuvent s’associer parfois à des vomissements. La personne sent un battement du cœur excessif avec des pulsations douloureuses. Certaines personnes souffrent de cette maladie plusieurs fois par semaine alors que chez d’autres, elle n’arrive que quelques fois par an. Chez 70 % des migraineuses, la crise se répète d’une à quatre fois par mois. Les personnes migraineuses seront très sensibles au bruit et à la lumière et peuvent sentir des nausées qui s’accompagnent par des troubles de la vision.

Les différentes causes de la migraine

La migraine est une maladie chronique qui implique des facteurs génétiques et environnementaux. L’hérédité est le facteur le plus rencontré dans la migraine. En effet, on peut trouver au sein d’une même famille de nombreux migraineux. Il ne s’agit pas d’un seul gène en cause, mais d’une association de plusieurs variants génétiques sauf pour la migraine hémiplégique familiale qui  est monogénique. De plus, la migraine est plus fréquente chez la femme que chez l’homme, mais elle n’est pas d’origine purement hormonale. Néanmoins, la survenue des crises de migraine est influencée par les variations des taux hormonaux. Parmi les causes importantes de la migraine, on trouve aussi l’état psychologique de la personne. Une personne stressée, anxieuse ou déprimée a tendance à souffrir de cette maladie chronique plus que d’autres. Il est très essentiel donc de traiter quotidiennement la migraine, on s’allongeant au calme dans une pièce sombre et d’effectuer un automassage des tempes et du crâne.

L’aromathérapie soulage la migraine

Les douleurs handicapantes des migraines peuvent être abaissées via les huiles essentielles. Ces huiles offrent souvent un soulagement rapide et efficace, mais on doit les utiliser avec précaution. On peut se servir de l’huile essentiel de menthe poivrée qui stimuler le système nerveux central grâce au menthol. Il est conseillé d’utiliser deux gouttes de cette huile mélangée à une huile végétale de votre choix en massage sur la nuque, les tempes, le front et le lobe des oreilles. De même, l’utilisation de l’huile essentielle de lavande vraie ou celle de camomille romaine peuvent avoir des bénéfices énormes sur l’apaisement et l’amortissement des douleurs.

Une chirurgie esthétique peut traiter la migraine

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui aide efficacement à éliminer les migraines. En effet, plusieurs patients, soufrant de cette maladie chronique, ont effectué une rhinoplastie afin d’améliorer l’apparence de leurs nez alors qu’ils ont remarqué une diminution considérable des migraines. Vous pouvez donc bénéficier à la fois d’une chirurgie purement esthétique afin d’améliorer la taille ou la forme de votre nez et d’une chirurgie nasale. La chirurgie nasale fonctionnelle cible les points de contact du nez et du sinus qui déclenchent les maux de tête chronique. Cette intervention semble réduire non seulement l’intensité des migraines, mais aussi leurs fréquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *