Divers

10 BONS RESTAURANTS DANS LE 7ÈME ARRONDISSEMENT : OÙ MANGER PRÈS DE LA TOUR EIFFEL

Que vous soyez des gourmands fanatiques en quête d’un repas mémorable ou que vous cherchiez un endroit pour célébrer une occasion spéciale, voici 15 de nos favoris pour vous mettre en appétit.  Bon appétit !

RESTAURANTS GASTRONOMIQUES DU 7E ARRONDISSEMENT

ARPÈGE

Salué comme l’un des meilleurs chefs de Paris depuis plus de 40 ans, Alain Passard s’approvisionne en nombreux ingrédients dans ses propres jardins biologiques. Les légumes de saison sont à l’honneur dans son restaurant français sophistiqué Arpège, trois étoiles Michelin. Choisissez entre les menus de dégustation de légumes et de Terre & Mer ou le Repas du Jardinier.

84 rue de Varenne, 75007 ; Tél. 01 47 05 09 06 ; fermé les samedis et dimanches.

LOISEAU RIVE GAUCHE

Le restaurant français Loiseau Rive Gauche, fondé par Bernard Loiseau et récompensé par une étoile Michelin, est situé près de l’Assemblée nationale. La cuisine créative et moderne du chef Omar Dhiab privilégie les produits frais du terroir et les légumes de saison avec des menus dégustation au déjeuner et au dîner. Un sommelier conseille sur les accords de vins.

5 rue de Bourgogne, 75007 ; Tél. 01 45 51 79 42 ; fermé le dimanche et le lundi.

LE VIOLON D’INGRES

Le Violon d’Ingres, l’un de nos restaurants préférés dans le 7e arrondissement, sert une cuisine européenne distinctive, parfaite pour une occasion spéciale. Il a obtenu une étoile Michelin sous la direction du célèbre chef français Christian Constant, et est maintenant dirigé par Bertrand Bluy (des Papilles dans le 5e). Il est ouvert au déjeuner et au dîner.

135 rue Saint-Dominique, 75007 ; Tél. 01 45 55 15 05.

RESTAURANT SYLVESTRE WAHID

Le restaurant moderne européen Sylvestre Wahid, deux étoiles Michelin, propose des menus de dégustation sensuels et de saison, inspirés par la terre et l’eau, avec un chef formé par Alain Ducasse. L’espace chic blanc, or et agrumes de l’Hôtel Thoumieux présente de confortables banquettes, canapés, piliers et plantes. Les assiettes sont tout aussi élégantes.

79 rue Saint-Dominique, 75007 ; Tél. 01 47 05 79 00 ; fermé le dimanche, le lundi et le midi.

TOMY & CO

Le bistro Tomy & Co du chef franco-cambodgien Tomy Gousset allie un décor élégant à une atmosphère détendue. Sa cuisine moderne et innovante, qui a reçu une étoile Michelin, reflète les succès passés des meilleurs restaurants, dont le Boulud de New York. Choisissez une entrée, un plat principal et un dessert ou laissez-vous tenter par un menu de dégustation élaboré et des vins assortis.

22 rue Surcouf, 75007 ; Tél. 01 45 51 46 93 ; fermé les samedis et dimanches.

RESTAURANT DAVID TOUTAIN

Des menus de dégustation créatifs et inventifs sont impeccablement présentés par le célèbre chef Toutain, qui s’est fait les dents avec Alain Passard et Marc Veyrat. La haute cuisine moderne du restaurant David Toutain, deux fois étoilé par Michelin, a pour toile de fond un décor minimaliste de chêne, de verre et de béton. Ouvert pour le déjeuner et le dîner.

29 rue Surcouf, 75007 ; Tél. 01 45 50 11 10 ; fermé le samedi et le dimanche.

L’ATELIER DE JOËL ROBUCHON – SAINT-GERMAIN

Avec ses deux étoiles Michelin, le restaurant parisien L’Atelier de Joël Robuchon est parfait pour une fête. Son design séduisant en noir et rouge comprend des tables à banquettes et un comptoir de cuisine ouvert entouré de 40 sièges, idéal pour regarder le chef Axel Manes travailler. La cuisine est contemporaine, raffinée et de saison, avec d’excellents vins. Robuchon est mort en 2018 mais son héritage culinaire se poursuit.

5 rue de Montalambert, 75007 ; Tél. 01 42 22 56 56.

AIDA

L’un des meilleurs restaurants de fine cuisine du 7e arrondissement est ce restaurant japonais de style grill teppanyaki. Dans un espace neutre et zen, le comptoir d’Aida, étoilé au Michelin, n’accueille que quatre personnes. Pour le menu d’omakase, le chef sert de petits délices frais du marché pour surprendre les convives, accompagnés de vins de Bourgogne. Vous pouvez réserver en cliquant sur ce site.

1 rue Pierre Leroux, 75007 ; Tél. 01 43 06 14 18 ; fermé le lundi.

PERTINENCE

Minimaliste et intime, avec seulement 14 places pour le déjeuner ou le dîner, l’impressionnant restaurant de quartier Pertinence a une étoile Michelin. Ryunosuke Naito et Kwen Liew proposent une cuisine sophistiquée et inspirée. Pensez à la cuisine française d’influence japonaise avec des menus à la carte et des dégustations.

29 rue de l’Exposition, 75007 ; Tél. 01 45 55 20 96 ; fermé le dimanche, le lundi et le mardi midi.

DIVELLEC

Ce restaurant de poissons et de fruits de mer étoilé au Michelin est dirigé par le célèbre chef Mathieu Pacaud. L’un des plus beaux restaurants du 7e arrondissement, Divellec propose des menus de découverte de quatre plats et de dégustation de six plats au déjeuner et au dîner, ainsi que des options à la carte. C’est aussi l’un de nos restaurants les plus romantiques. Essayez le brunch du week-end avec du champagne.

18 rue Fabert, 75007 ; Tél. 01 45 51 91 96.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *