Plafond
Maison

Plafond suspendu et plafond tendu : lequel choisir pour votre intérieur ?

Le plafond est l’une des parties qui possède aussi toute son importance au sein d’une maison. Il participe à la décoration intérieure, au confort et au bien-être de chaque occupant. En effet, lorsque votre plafond est en bon état, il peut vous assurer une bonne isolation phonique et acoustique. Et grâce à son allure et sa couleur, il permet à une pièce d’être plus éclairé et design. En ce moment, la pose de faux plafond est la plus tendance pour rénover cette partie et lui apporter un nouvel aspect. Même s’il n’existe que deux types de faux plafond qui sont le plafond tendu et le plafond suspendu, il est parfois difficile de faire le choix, car ils sont tous avantageux.

Pourquoi faut-il opter pour le plafond suspendu ?

Que vous choisissez le plafond suspendu ou le plafond tendu, tous les deux vous permettent d’obtenir une bonne isolation et une amélioration de la décoration intérieure. Et grâce aux différents matériaux, ils conviennent à n’importe quelle pièce. Il vous suffit tout simplement de choisir le bon matériau pour chaque endroit. La différence réside au niveau de leur nature, leur pose et surtout leur prix. Vous pouvez découvrir ici les particularités de chaque type de faux plafond.

Le plafond suspendu est considéré comme le plus abordable entre les deux. C’est pour cela que de nombreux foyers l’ont pris. En plus, son installation n’est pas si compliquée que vous pouvez le faire vous-même si vous êtes bien équipée et que vous avez de connaissance en bricolage. Cependant, si vous constatez que vous ne pouvez pas le faire, mieux vaut confier le travail à des professionnels pour avoir de bons résultats. En outre, il est bien adapté à tout type de structure porteuse que ce soit en béton, en acier ou en bois. Donc, si vous n’avez pas assez de budgets alors que vous voulez rénover votre plafond, c’est ce type qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qui différencie le plafond tendu de l’autre type ?

Si vous souhaitez avoir un intérieur plus design, n’hésitez pas à opter pour le plafond tendu. Outre les différents avantages apportés par tous les types de faux plafond, celui-ci vous offre plusieurs possibilités de finition (mate, laquée, satiné ou en motif). Ce qui vous permet alors de personnaliser votre intérieur selon votre goût et vos envies. Il est aussi résistant et possède des caractères antibactériens et anti-acariens. Il est alors bien approprié dans la salle de bain et la cuisine, car il résiste à l’humidité et au feu.

Cependant, vous devez avoir plus de budgets, car le prix de celui-ci est onéreux. En plus, quel que soit le type de pose que vous choisissez que ce soit la pose à chaud ou la pose à froid, son installation nécessite l’intervention des experts pour que la toile s’adapte parfaitement à la dimension du plafond.

Dans ce cas, chaque type de faux plafond convient tous à votre intérieur. Votre choix dépend tout simplement de vos besoins, de vos goûts et surtout de votre budget. A vous de choisir alors ce qui vous correspond le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *