Santé & Beauté

Maquillage permanent des sourcils, comment ça marche ?

Les sourcils présentent un caractère important qui détermine la personnalité d’une personne. Ils assurent la structure du visage et intensifient le regard. Pourtant, passer par un maquillage de sourcils chaque matin devient contraignant au fil du temps. Pour celles qui souhaitent avoir donc des sourcils parfaits dès le réveil, pourquoi ne pas choisir le maquillage permanent ? Seulement, il y a quelques notions à prendre en compte avant de s’y lancer.

À qui s’adresse le maquillage durable des sourcils ?

Le maquillage permanent est commode pour les femmes pressées et qui ne possèdent pas assez de temps pour parfaire leurs sourcils avant de commencer leur journée. Fins, épais, asymétriques ou clairsemés, une modification au niveau de sourcils est alors conseillée. Des traitements médicaux comme la chimiothérapie peuvent aussi demander l’application de ce maquillage à cause d’une perte de poils, les sourcils y compris. En gros, lorsque les sourcils ne sont pas mis en valeur, le visage entier en pâtit.

Le maquillage durable est idéal pour toutes les femmes ayant des sourcils fins et rêve de les rendre plus parfaits. Ce procédé assure en effet une ligne impeccable pour plusieurs années sans dépenser de temps chaque matin. D’ailleurs, il est permanent et résiste à l’eau. Mais cette option est aussi valable pour celles qui ont des sourcils clairsemés ou qui aimeraient avoir une ligne mieux tracée. Effectivement, les sourcils sont un élément important qui garantit la bonne structure faciale.  À noter qu’il s’agit d’un maquillage permanent, mais pas définitif. Le pigment s’estompe et finit par disparaitre après des années.

Comment procéder au maquillage permanent des sourcils ?

L’atelier de maquillage permanent est réalisé par une esthéticienne spécialisée ou un dermatologue expérimenté. Avant de s’y lancer, il est conseillé de se renseigner sur le choix de l’institut auquel vous allez vous rendre. Mettez en tête que vous allez mettre votre visage entre ses mains et que le résultat est durable. Lors de la séance de maquillage permanent, un premier tracé de sourcils est réalisé avec l’aide d’un crayon. Cette étape détermine la forme la plus appropriée avant de la rendre définitive. Le pigment doit être choisi un demi-ton au-dessus de la couleur des sourcils. Notez que l’excès de couleur s’estompera au bout d’une semaine environ après l’injection.

Une fois la teinte choisie, le praticien injecte les pigments pour obtenir un résultat bluffant au naturel. Le professionnel porte des gants et utilise des seringues à usage unique. Vous vous demandez sûrement si le processus fait mal. La réponse est qu’il procure une sensation de picotement lors des injections. Une séance de contrôle est souvent effectuée un mois après. Ce dernier permet de vérifier l’évolution du maquillage permanent. Pour que les pigments durent dans le temps, pensez à hydrater la zone concernée en utilisant une crème solaire haute protection et évitez de vous exposer régulièrement au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.