stratégie SEO
Entreprise

L’organisation de la stratégie SEO pour un bon positionnement Google

Vous cherchez à augmenter la visibilité de votre entreprise sur internet mais vous ne savez pas par où commencer ? L’E-réputation est l’image que les internautes auront de votre activité sur le  web. Elle peut donc avoir un impact sur le référencement naturel.  Voici une série de conseils pour bien démarrer votre projet d’amélioration SEO.

Avant de commencer…

Sachez que le SEO est basé sur des pratiques techniques et rédactionnelles pour améliorer le positionnement des sites web sur les SERPs. Assurez-vous donc de faire les choses correctement et dans le bon ordre. Il faut rappeler qu’une stratégie de référencement naturel réussie est une question de temps, de qualité et de suivi. Faites appel à notre agence : https://www.as-redaction.com/agence-seo-tunisie/ pour définir correctement votre stratégie SEO. Consultez également ce site pour trouver toutes les informations nécessaires.

Étape 1 : Faire un audit technique du site web

Il est recommandé d’effectuer un audit SEO de votre site Web pour vous assurer que celui-ci est bien codé et non bloqué par les critères stricts de Google. En effet, un audit technique est la première étape à franchir pour améliorer votre référencement. Vous devez connaître les points de blocage de votre site Web et les corriger. Pour ce faire, le recours à l’expertise d’une agence SEO est particulièrement conseillé. Des experts en référencement naturel sauront élaborer une stratégie fiable selon votre secteur d’activité.

Commencer un audit technique par des référenceurs expérimentés vous donnera donc un bon départ pour améliorer votre présence sur le web. C’est pourquoi, le contenu doit obligatoirement répondre aux requêtes de recherche que les internautes effectuent sur Google.

Étape 2 : Effectuer une analyse détaillée de la concurrence

C’est une bonne idée de faire une analyse concurrentielle précise et complète avant de créer du contenu. Demandez à votre agence SEO d’analyser vos concurrents directs selon les critères suivants :

  • Leur popularité sur le web ;
  • La quantité et la qualité des différents liens ;
  • Le nombre et le type de mots clés classés.
  • Leur classement sur les SERPs ;
  • Les faiblesses et les forces de leur site Web ;
  • Etc.

En d’autres termes, il est conseillé de collecter autant d’informations que possible. Parce que vous n’êtes pas le seul à vouloir améliorer les performances de votre site. Cela vous permet également de trouver des pistes de recherche que vous souhaitez démarquer. Ce qui est bon pour vos concurrents est aussi bon pour vous.

Étape 3: Choisir et sélectionner des mots-clés pertinents

Travaillez avec une agence SEO comme AS Rédaction vous permet de bénéficier d’une étude approfondie des mots-clés ciblés. Pour tirer parti des opportunités, il convient de contacter des professionnels en référencement naturel. Ne choisissez pas des mots clés trop génériques. Ici, les experts feront tout le nécessaire pour définir les mots-clés qui s’adaptent à votre secteur d’activité en tenant compte de la concurrence et du référencement local.

Étape 4: Écrire un contenu éditorial unique et clair

Une fois que vous avez vos mots-clés, vous pouvez définir les pages statiques que vous devez créer. Encore une fois, l’étude à vos concurrents est primordiale dans la stratégie SEO afin de pouvoir créer un contenu unique à forte valeur ajoutée. Là encore, le recours à une entreprise de rédaction web sera un atout majeur. Après avoir répertorié les pages que vous souhaitez créer, vous pouvez donc commencer la rédaction des textes selon les règles SEO.

Étape 5 : Mettre des liens de qualité vers votre contenu

Maintenant que votre site est correctement codé et que votre contenu est créé, vous devez commencer à mettre des liens vers votre contenu et des liens entre les pages internes. En effet, la création de liens est importante pour définir un plan d’action efficace et organiser le suivi de l’acquisition de liens qualifiés vers votre site. On parle ici de maillage interne. Plusieurs facteurs déterminent la qualité du lien :

  • L’ancre pour le lien interne ou externe ;
  • Sa pertinence et sa qualité ;
  • La réputation et l’autorité de la page ;
  • La structure de lien.

Conclusion
Par conséquent, si vous souhaitez gérer efficacement le référencement de votre site Web, il est recommandé de suivre les étapes présentées en haut. L’intervention de AS Rédaction vous aidera à améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche comme Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *