chirurgie mammaire tunisie
Santé & Beauté

Les tous derniers cris pour se faire beau et belle

Qui peut s’en passer de la beauté, quand l’apparence semble être la reine pour juger et évaluer une personne ? Être beau ou belle est l’une des occupations qui intéressait le premier homme et qui s’est développée au fil des ans. En effet, les critères de la beauté à l’époque préhistorienne diffèrent complètement de celles de nos jours. Le maquillage ancien ou moderne est l’une des modalités qui permet à la femme ou au monsieur de se faire beau ou belle. Aujourd’hui, on parle de  la chirurgie et de  la plastie qui  ont envahi le monde de la beauté, et qui ont permis de modeler les traits facials et corporels pour ressembler à quelqu’un ou réparer une partie du corps.

À chacun ses mesures de beauté

Être belle ou beau dépend de la personne et sa façon de voir la beauté, certains voient que la beauté vient de l’intérieur et les apparences sont trompeuses et préfèrent le look naturel. D’autres voient que la beauté est intimement liée au produit de maquillage et toute autre méthode capable de cacher toutes les imperfections du corps. Certaines femmes et messieurs possèdent l’ambition et le courage pour modifier une partie de leur corps pour ressembler à son fan, acteur ou chanteur. D’autres ont recours à la plastie et la chirurgie pour améliorer une apparence congénitale ou réparer des dommages causés par une défiguration ou un accident. La chirurgie esthétique est un concept pas nouveau, car il est pratiqué depuis la nuit des temps. En effet, la rhinoplastie est présente vers 3000 av. J. -C, les modifications des oreilles et des lèvres ont été aussi faites depuis longtemps en se servant de peau prélevée sur d’autres parties du corps. Parmi les chirurgies modernes, on trouve la Chirurgie mammaire.

En quoi consiste la chirurgie mammaire

La chirurgie mammaire Tunisie est la solution qui répond aux requêtes des femmes insatisfaites de leur poitrine pour des raisons physiques, psychologiques ou esthétiques. La chirurgie mammaire peut se faire pour augmenter ou réduire la taille des seins. Elle est aussi indiquée en cas d’une ptose ou une reconstruction mammaire.

Les nouveautés de la chirurgie mammaires 2019

Malgré les bienfaits de mammoplastie, les patients votent pour les plasties non-chirurgicales. D’ores et déjà, on parle d’une augmentation mammaire naturelle, qui consiste à utiliser les nouvelles prothèses plus légères. Pour simuler une augmentation mammaire, les chirurgiens ont recours à un logiciel 3D qui permet à la patiente d’avoir une idée sur le résultat en avance. La nouvelle technologie apporte sa touche même en domaine de l’esthétique et approche au maximum le résultat de l’opération à la réalité. Le 4D présente la dernière génération de logiciel qui permet à la patiente d’avoir une idée plus proche de la réalité que celle présentée par le 3D et qui l’aide à prendre la bonne décision.

C’est vrai que la plastie mammaire et l’augmentation naturelle sont  parmi les opérations  qui ont  permis aux femmes de résoudre les imperfections de leur poitrine,  mais il convient de ne pas oublier que les opérations esthétiques comportent des risques qu’il faut prendre en considération avant chaque décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *