bon vin
Santé & Beauté

Comment choisir un bon vin à offrir à quelqu’un de spécial ?

Un bon vin comme est toujours un bon cadeau pour quelqu’un de spécial. Cependant, choisir une bonne bouteille de vin peut être intimidant. Si vous cherchez le cadeau parfait, il est important de savoir quel type de vin choisir. Mais bon, ça ne vous dérange probablement pas ! Il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit lors du choix du vin. Vous pouvez regarder le nom, le cépage, la région, le prix et le pourcentage d’alcool. Toutes ces caractéristiques disent quelque chose sur le vin.

Choisir un bon vin : pensez à l’occasion

Une fois que vous avez pensé à l’occasion, pensez au type de vin qui convient. S’il y a de la nourriture à la fête, vous voudrez un vin rouge ou blanc qui va bien avec. Si vous assistez à un mariage, envisagez peut-être quelque chose de plus léger. Cela ne signifie pas que vous devriez éviter les rouges plus audacieux. Gardez simplement à l’esprit qu’ils peuvent être trop lourds pour cet événement particulier. Pensez à l’endroit où la fête aura lieu et au temps qu’il fera ce jour-là. Vous pouvez également opter pour des vins économiques si vous voulez donner quelque chose de spécial. Alors, vous pouvez commander votre ici https://www.lacavepatrimoniale.com !

Vérifier la teneur en alcool

Il est également important de tenir compte de la teneur en alcool du vin. Vous ne voulez pas servir à quelqu’un du vin avec plus de 14 % d’alcool. La plupart des vins ont une teneur en alcool comprise entre 12% et 14%. Certes, ils peuvent varier de 9% à 20%. Les vins à faible teneur en alcool auront un goût plus léger que les vins à plus forte teneur en alcool.

Pensez aux vins locaux

Si vous recherchez un vin à la fois bon et abordable, pensez aux vins locaux. Acheter localement peut être un excellent moyen de soutenir les entreprises locales. Donc, cela apprend davantage sur la région où les raisins sont cultivés.

L’apparence du produit

L’apparence des bouteilles est importante avant l’achat. Regarder la surface du bouchon par rapport à l’embout du flacon. Le bouchon ne doit pas avoir dépassé le bec de la bouteille. Alors, il doit toujours être proche du bec. Un bouchon bombé pourrait indiquer que de l’air pénètre dans la bouteille et oxyde le vin.

Les fissures dans la bouteille. Vous n’achetez pas de vin avec une bouteille cassée ou fissurée. Mais assurez-vous que la bouteille est intacte.

La quantité de liquide dans la bouteille. S’il y a un très grand écart entre le liquide et le bouchon. Bref, cela peut indiquer que la boisson a fui et que le vin s’est oxydé. Assurez-vous que ce sont les vraies caractéristiques du vin avant de l’acheter.

Rester simple

La chose la plus importante lors du choix du vin est le goût. C’est pourquoi il s’agit de goûter ce que vous pensez personnellement être bon. Laissez le vin se mettre en harmonie avec le plat, alors les deux prennent tout leur sens. Par conséquent, choisissez un vin comparable au plat en goût et en texture. Les plats au goût doux appellent des vins au goût doux. Les plats pleins et riches se marient bien avec des vins pleins de saveurs et avec des plats aigres. Notamment, il est préférable de combiner du vin rouge ou blanc avec un goût aigre. Avez-vous un dessert sucré? Accompagnez-le d’un vin de dessert doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *