Le véhicule du futur, une seule voiture à plusieurs conducteurs
Voiture

Le véhicule du futur, une seule voiture à plusieurs conducteurs !

Le véhicule du futur, une seule voiture à plusieurs conducteurs !
5 (100%) 1 vote[s]

Le service de véhicules en libre-service, ou véhicule en car-sharing est la nouvelle mode qui commence à circuler dans notre quotidien. Le principe de cette idée est de partager une voiture entre plusieurs individus ou clients de la même famille, société, coopérative ou association de manière formelle ou informelle. L’idée semble géniale, mais reste le fait de savoir  et de s’assurer de sa sécurité.

Libre de mes clés j’ouvre les portes de ma voiture facilement

Beaucoup ceux et celle qui possèdent une voiture pour se déplacer une fois par semaine. Avez-vous posé une fois la question si vous êtes gagnant ou perdant et comment pouvez vous remédier à cette situation. Je suppose que oui mais, en manque d’alternative vous préférez utiliser votre voiture en cas de besoin que d’utiliser un moyen de transport public. Le changement et le besoin sont deux forces motrices qui font naître la solution. Que pensez-vous de l’idée qui vous laisse libre sans avoir peur de perdre votre voiture ou de l’accidenter, ou de l’idée d’utiliser une voiture sans posséder une, c’est l’alternative idéale à un véhicule peu utilisé. N’est ce pas !

Le Smartphone, une idée ingénieuse pour déverrouiller les portières d’un véhicule.

En comparant le fait de posséder une voiture et le fait de louer un véhicule en cas de besoin, on trouve que le partage d’une voiture est la meilleure façon pour épargner de l’argent et du temps. Pour ce faire, il suffit d’utiliser votre Smartphone ou votre mobile pour accéder aux portières d’une voiture mise au partage entre plusieurs utilisateurs. Celui qui possède la voiture vous offre l’application nécessaire pour ouvrir une voiture et la boucle est bouclée. C’est facile non ! On a plus besoin des clés, qui en les oubliant ou en les perdant, on est dans l’embarras.

Le véhicule en car-sharing une idée pratique mais dangereuse

C’est évident, que l’idée de partage de voiture semble très pratique, mais certains reste hésitant à se lancer et à utiliser ce principe tout en se demandant sur la sécurité de tels concepts. Personnellement, j’ai compté le pour et le contre j’ai trouvé que je serais toujours gagnant dans tous les cas. Louer une voiture quand on a seulement besoin d’une voiture me permet un gain d’argent énorme tout en évitant les coûts d’acquisition et d’entretient de la voiture. Le gain touche aussi l’environnement tout en réduisant les teneurs en gaz à effet de serre et la pollution qui en découle. En cas où vous possédez une voiture qui durant toute la semaine reste en garage, pensez à libérer de l’espace en louant votre voiture à votre voisin, un principe très simple à gérer et à pratiquer.

Ouvrir une voiture avec son Smartphone, une modalité qui permet à la grande entreprise concessionnaire d’automobiles de faciliter les déplacements des flottes de véhicules en libre service sans avoir recours aux clés. Cette nouvelle modalité, est en pleine expansion, bien que le concept fait peur à une minorité qui craint les systèmes d’informatiques et tout ce qui gèrent les applications numériques. Ils ont peut être raison d’avoir peur du numériques qui reste très vulnérable aux  problèmes de piratage et de blocage. Je pense que le risque est minime tant que les grandes entreprises sont les premières à entreprendre dans ce concept de partage de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *