Epilation au laser
Santé & Beauté

Êtes-vous un bon candidat pour l’épilation au laser à Paris ?

Depuis que l’épilation au laser est apparue sur le marché en 1998, elle est devenue l’une des procédures cosmétiques les plus courantes. Le souhait d’éliminer définitivement les poils indésirables est très répandu, mais le rasage et l’épilation à la cire peuvent prendre du temps ou être coûteux. Bien que la technologie se soit améliorée en quelques décennies, tout le monde n’est pas un candidat parfait pour l’épilation au laser. Nous détaillons ici qui est un excellent candidat pour l’épilation au laser et qui devrait envisager d’autres méthodes d’épilation.

Qui est un bon candidat pour l’épilation au laser à Paris ?

Plusieurs facteurs contribuent à faire d’une personne un bon candidat pour l’épilation au laser à Paris. Pour comprendre ces facteurs, il est important de comprendre comment les lasers fonctionnent pour cibler les poils. Les lasers sont un type de lumière pulsée très intense. Cette lumière cible la mélanine du poil, qui lui donne sa couleur. En ciblant la mélanine, le laser est capable de détruire le follicule pileux à l’extrémité du poil, sous la peau, sans endommager cette dernière. En gardant cela à l’esprit, vos types de poils et de peau spécifiques font une différence dans l’efficacité de l’épilation au laser.

Type de poil et de peau – Le type de poil idéal pour l’épilation au laser est foncé et grossier. Cependant, avec les changements technologiques, l’épilation au laser peut fonctionner sur certains types de poils plus clairs. Les meilleurs candidats pour ce type d’épilation sont ceux qui ont la peau claire et les poils foncés. Le contraste entre la peau claire et les poils foncés permet de cibler facilement la mélanine. Les poils blonds et fins ne peuvent pas être ciblés par les lasers et ne peuvent donc pas être épilés avec cette méthode. L’épilation à la cire est un meilleur choix pour les poils de couleur claire.

Les personnes dont la peau est plus foncée ou qui bronzent facilement peuvent avoir plus de mal à obtenir des résultats avec l’épilation au laser. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’options. Les technologies d’épilation au laser les plus récentes permettent de cibler des poils moins contrastés par rapport au teint de la peau. Le tableau de Fitzpatrick est utilisé pour évaluer les types de poils et de peau pour l’épilation au laser.

Zone de traitement – Lorsque vous décidez si l’épilation au laser vous convient, tenez compte de la zone de traitement. L’épilation au laser est excellente pour les grandes zones de peau comme les aisselles, les jambes, les bras et le dos. Cela n’exclut pas pour autant les poils du visage, comme ceux de la lèvre supérieure et du menton, ou le maillot, qui donnent tous de bons résultats avec le laser. L’épilation au laser convient mieux aux groupes de poils qui doivent être éliminés de façon permanente qu’à un poil occasionnel ici et là.

Qui n’est PAS un bon candidat pour l’épilation au laser ?

Nous nous demandons donc qui n’est pas un bon candidat pour l’épilation au laser à Paris. Comme nous l’avons mentionné, les poils légers et fins ne répondent pas bien aux traitements au laser. De même, les zones proches des yeux doivent être évitées, comme entre les sourcils, car même avec une protection, il existe un risque supplémentaire que les lasers endommagent vos yeux. Enfin, par précaution, les femmes enceintes ou allaitantes doivent renoncer à l’épilation au laser pour ne pas nuire à leur enfant. Même si rien ne prouve que cela puisse être dangereux, il est préférable d’être prudent.

En définitive, il faut savoir que l’épilation au laser à Paris possède de nombreux avantages. Néanmoins, cette opération n’est pas adaptée à tout le monde. Nous vous avons indiqué plus haut les bons candidats pour cette technique d’épilation.

Découvrez ensuite, comment traiter les crises de migraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.