couleur des yeux
Santé & Beauté

Cosmétiques : quel maquillage pour quelle couleur des yeux ?

Pour afficher un beauty look impeccable comme celui de Marilyn Monroe ou celui de Rihanna, il suffit de maquiller ses yeux. Mais encore faut-il savoir comment les maquiller selon leur couleur. En effet, à chaque couleur des yeux correspond un maquillage adéquat. Avez-vous les yeux bleu, vert ou marron ? Voici comment les maquiller pour avoir un regard envoûtant.

Le maquillage des yeux bleus

Avant tout, l’utilisation des recettes cosmétique maison est idéale pour réaliser soi même un maquillage adapté à la couleur de vos yeux.

Pour les yeux bleus, il suffit de peu pour les magnifier. Ceux-ci auront alors l’embarras de choix de maquillages. Toutefois, au quotidien, il est préférable de miser sur la simplicité. Appliquez alors un fard à paupières couleur caramel ou taupe pour uniformiser vos paupières. Ensuite, ajoutez un crayon blanc ou beige nacré au coin interne de votre œil pour une touche d’éclat. Pensez également à mettre quelques couches de mascara pour ressortir vos yeux. À défaut, vous pouvez utiliser les fauxcils magnétiques qui sont faciles à poser.

À l’occasion d’une soirée ou d’un événement, les yeux bleus pourront se tourner vers les smoky eyes pour un regard bien accentué. Cette technique de maquillage commence par l’application d’une base sur vos paupières pour lisser votre peau. La prochaine étape consiste à structurer les sourcils pour un regard bien défini. Ensuite vient la coloration des paupières en privilégiant des nuances foncées pour réaliser un dégradé. Ajoutez une touche de doré pour mettre en valeur le bleu de vos yeux.

Le maquillage des yeux verts

Vous avez un regard menthe à l’eau comme Katy Perry et Noémie Lenoir ? L’avantage avec la couleur de vos yeux, c’est qu’elle peut s’assortir avec quasiment toutes les couleurs, sauf notamment le vert clair. En effet, celui-ci va à coup sûr rendre votre regard fade. Pour un effet ton sur ton, il est conseillé de choisir un vert plus foncé que la couleur de votre iris. Et pour un regard sublime, la prune et ses variantes sont incontournables. En effet, ce sont les couleurs idéales pour les yeux verts.

Après avoir choisi votre couleur, place au maquillage. Pour commencer, appliquez une base pour lisser et illuminer votre peau. Puis, colorez vos paupières selon l’effet souhaité en jouant avec les contrastes de votre couleur. Pour intensifier le rendu, appliquez du crayon ou un « eye-liner » sur le contour de vos yeux. Et pour une touche ultra-glamour, ajoutez un coup de mascara. Et pourquoi ne pas poser de fauxcils magnétiques pour un regard encore plus profond et intense ?

Le maquillage des yeux marron

Le plus grand atout des yeux marron c’est qu’ils peuvent porter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Un grand choix s’offre alors à vous avec la myriade de couleurs de votre palette de maquillage. Cependant, avoir un large choix ne signifie pas pour autant que vous pouvez tout vous permettre. Quelques critères sont à considérer pour faire un bon choix. Ce sont notamment vos tenues, l’endroit où aller et la saison. Ce dernier critère mérite certainement d’être souligné.

En effet, il y a des couleurs à privilégier pour chaque saison. En été, les couleurs vives et très claires sont à favoriser. Vous pourrez entre autres appliquer un fard à paupières mauve pour faire ressortir le marron de vos yeux lors des journées ensoleillées. Sinon, en automne et en hiver, les fards sombres et irisés sont un excellent choix. Le maquillage des yeux charbonneux irisés vous offrira un regard sophistiqué lors des soirées festives hivernales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *