Cheveux abîmés
Santé & Beauté

Cheveux abîmés et cassants : quelles solutions ?

L’usure capillaire a toujours lieu suite à de nombreuses actions comme l’usage de produits chimiques, les défrisages, les colorations, le stress, le déséquilibre alimentaire, les appareils très chauds… Lorsque les cheveux sont cassants et abîmés, il est indispensable d’en prendre soin. De ce fait, il est important d’opter pour les bons soins et les bons gestes pour que la chevelure trouve vitalité et santé. Voici donc quelques astuces pour préserver les cheveux.

L’usage de soins réparateurs efficaces et sains

Le soin des cheveux cassants et abîmés commence par la diminution de l’usage de produits chimiques et des appareils chauds comme le fer à lisser. Mieux vaut laisser les cheveux se reposer un moment sans oublier de les choyer avec des produits réparateurs. En général, un grand nombre de marques proposent un large choix de produits de soins adaptés à chaque type de cheveux.

Dans tous les cas, il est toujours conseillé d’opter pour un shampoing doux. Il faudra également apprendre à brosser les cheveux tout en douceur. Après le lavage, mieux vaut les laisser sécher à l’air libre. Le brushing est à bannir absolument. Des soins réguliers seront aussi nécessaires. Celles qui ont des cheveux hyper cassants et abîmés, nous leur conseillons de se tourner vers Les secrets de Loly qui proposent des produits capillaires professionnels naturels adaptés aux cheveux crépus, frisés et bouclés.

Ils sont en mesure de nourrir, d’hydrater, de démêler les cheveux. Produits 100 % naturels, ils se présentent sans silicones, sans sulfates et sans paraben. Il y en aura pour tous les goûts pour avoir des cheveux sains, soyeux et brillants.

Opter pour des soins naturels et faits maison

En plus des produits cités précédemment, il est aussi possible de se tourner vers les recettes faites maison pour prendre soin de ses cheveux abîmés et cassants. En suivant cette voie, les ingrédients à associer sont facilement accessibles puisque la plupart sont souvent présents dans notre cuisine. Les huiles végétales sont par exemple de parfaites alliées en bain afin d’obtenir une chevelure brillante et souple.

On peut donc se tourner vers l’huile d’amande douce, d’olive, de lin, de coco… Sur ce, il est possible de mélanger une huile végétale avec du gel d’aloès. Cette préparation peut être appliquée avant le shampoing afin de gainer les cheveux. D’autres ingrédients comme l’œuf sont également intéressants.

En général, l’œuf dispose des propriétés nutritionnelles sachant qu’il peut procurer du sélénium, de l’acide folique et des vitamines B12, B5, B7, A, E, D. Pour un masque à base d’œuf, il faudra prendre un jaune d’œuf que l’on mélange avec de l’huile végétale et un demi-avocat. Pour ce mélange, il est nécessaire de l’appliquer toute la nuit afin qu’il puisse réparer et procurer vitalité aux cheveux très secs et abîmés.

Les possibilités sont nombreuses quant aux soins des cheveux abîmés. Cependant, la santé des cheveux dépend en grande partie d’une alimentation saine. Dans ce cas, il est conseillé de consommer des fruits et des légumes régulièrement pour un apport suffisant en protéines et en vitamines. Par contre, les graisses saturées sont à éviter. On les retrouve dans le lard, le beurre, le fromage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *