Comment soulager une entorse
Santé & Beauté

Comment soulager une entorse ?

Particulièrement douloureuse, une entorse de la cheville fait partie des accidents les plus courants. C’est un étirement ou une déchirure d’un ou de plusieurs ligaments. Elle provoque des douleurs parfois insupportables. Voici quelques astuces qui ont prouvé leurs efficacités dans l’apaisement de la douleur.

Lors d’une entorse grave, le ligament est entièrement déchiré et peuvent apparaitre un ou plusieurs arrachements osseux. Près de la moitié des entorses surviennent durant une activité sportive tandis que les autres se produisent notamment lors d’une chute, d’un faux mouvement. En fait, ce sont principalement les ligaments qui confèrent à une articulation sa stabilité, en plus de la masse musculaire qui lui apporte de la robustesse. 

Premiers secours

Le premier bon réflexe pour réduire le gonflement qui peut survenir suite à une entorse, est de mettre de la glace sur la cheville. Le froid a une triple action sur l’entorse. C’est anti-inflammatoire, antidouleur mais aussi vasoconstricteur. Mettez des glaçons dans un sac en plastique et une microfibre. Laissez poser une quinzaine de minutes sur votre pied et répéter plusieurs fois par jour si le gonflement persiste.

Les huiles essentielles

Une entorse peut causer la rupture des vaisseaux sanguins. Un amas de sang peut alors se former à l’intérieur de l’organisme. Les huiles essentielles possèdent des caractéristiques qui empêchent la formation de ces hématomes et qui réduisent ostensiblement la douleur. Entre autres, ils apportent des résultats naturels et très rapides sur la douleur, l’inflammation et l’œdème de la cheville lors d’une entorse.

  • Recette efficace

Dans un récipient, mélangez 30 gouttes d’HE de girofle, 30 gouttes d’eucalyptus citronné, 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Ajoutez, ensuite, 150 ml d’huile végétale de votre choix. Faites un massage plusieurs fois par jours avec cette préparation. Vous sentirez une sensation de soulagement immédiat parce que ces composants disposent d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et peut résorber un œdème rapidement.

Pommade antidouleur

Certes, il existe un grand nombre de pommade qui promette un soulagement immédiat de l’entorse. Cependant, il est conseillé de choisir une crème à base de composant naturels. Le baume antidouleur musculaire Massimol est composé de plantes médicinales et des huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe poivrée. Dès son application il agit directement sur la source de la douleur. Grace à la synergie de ses composants et la multiple action du chaud-froid, il vous procure un apaisement et le gonflement disparaîtra rapidement.  Il recommandé de faire un massage avec cette pommade 2 à 3 fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *