Agence d'assurance
Entreprise

Comment choisir son agence d’assurances ?

Choisir une agence d’assurance à laquelle on peut confier toutes nos affaires n’est pas une tache simple. Elle est amplement délicate et même fatidique ! vu l’importance des opérations qu’elle va vous assurer. Dans ce sens, on vous présente cet article qui vous aidera à faire la meilleure sélection de la bonne agence en se basant sur des critères pertinents.

Etre à la recherche d’une agence d’assurance ou d’un assureur professionnel nécessite la considération de maints critères dont les plus importants sont :

Les tarifs proposés :

Le prix de prestation s’agit dans la plupart des cas du critère de choix le plus déterminant. En effet, il doit toujours être bien étudié pour ne pas tomber dans les mauvaises surprises. Il faut noter à titre d’exemple qu’une assurance bon marché vous propose le plus généralement des garanties très limitées et des services dans certaines situations, inexistants !

La franchise :

Elle s’agit d’un élément amplement important pour la réalisation du bon choix de son agence d’assurances . Elle désigne la somme que vous retient votre assureur en cas de sinistre. Cette somme tend à varier à la hausse quand il s’agit d’une assurance bas cout. En fait, la franchise peut être absolue quand elle est déduite du montant des dommages ou relative quand ces dommages dont le cout est inférieur ou égal au montant de la franchise restent à la charge de l’assuré.

Les garanties proposées :

Les garanties s’agissent de corolaire du prix de la prestation qui se montre dans le contrat que vous signez. En fait, nul ne peut douter que les clauses qui décrivent en détail les spécificités des garanties doivent être bien consultées, mais il est toujours plus judicieux de se rendre un professionnel qui peut mieux vous les expliquer.

La taille de la compagnie d’assurance :

La taille de la compagnie d’assurance reflète le nombre de ses clients. Si elle est grande, c’est qu’elle a une base clientèle énorme qui recommandent ses services ! Ces agences vous promet des réponses rapides à vos besoins en matière de couverture et de bonnes explications sur les contrats tel est le cas de l’Assurance Zitouna Takaful. Par ailleurs, elles disposent certes de sites web où elle évoquent pertinemment les différents types de services qu’elles assurent avec leurs tarification.

Qu’en est à propos de l’agent assureur ?

Un agent assureur est un entrepreneur indépendant qui exécute le travail d’un intermédiaire en assurance. En effet, il représente une compagnie d’assurance en qualité de mandataire et engage cette dernière dans sa relation avec les clients. Par ailleurs, l’agence pour laquelle il travaille se charge de luis apporter sa logistique  et sa puissance financière.

Grosso modo, il s’agit d’un conseiller qui est toujours à l’écoute des clients qu’ils soient des particuliers, des entreprises ou des professionnels libéraux et dispose des moyens requises pour adapter les produits à leurs besoins.

N’oubliez pas que bien choisir son agence d’assurance ou son agent assureur, c’est avant tout sélectionner les professionnels qui sont force de propositions et aptes de gérer vos affaires et vos demandes tels que les contrats portefeuille en cohérence avec votre profil d’assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.