assurance maladie
Voyage

Assurance maladie de voyage

Le voyage est la dépendance la plus saine. Les scientifiques disent que les avantages de voyager pour votre santé restent longtemps après votre retour à la maison. Vous revenez un peu différent de chaque voyage, généralement mieux, et vous adoptez également de nouvelles habitudes plus saines. Les voyages réduisent le stress, améliorent le sommeil et stimulent les émotions positives et la productivité. Il est sain de voyager au moins une fois par an et il représente un excellent moyen de prévention pour de nombreux problèmes. Mais que faire si vous avez une maladie chronique et des problèmes de santé préexistants? Devez-vous renoncer complètement à votre voyage?

Assurance maladie de voyage couvrant votre maladie ou invalidité préexistante

Une assurance voyage adéquate tout comme une assurance dentaire est la chose la plus importante lorsque vous souffrez d’une maladie chronique et que vous prévoyez de partir en voyage. Ne vous laissez pas berner par le fait que votre état de santé actuel est stable et que vous vous sentez en parfaite santé. Les choses peuvent facilement mal tourner et nécessitent ainsi certains services médicaux qui coûtent une fortune entière.

Pour commencer, il est très important d’être complètement honnête avec l’agent d’assurance et de lui donner des informations détaillées et précises sur l’histoire de votre maladie. Il semble tentant de cacher certains faits et donc de baisser le prix de la politique. Ce n’est certainement pas une chose sage à faire, surtout si vous regardez les prix des interventions des établissements de santé à l’étranger. Jouez en toute sécurité et essayez de couvrir autant d’opportunités que possible.

Les listes des conditions médicales et des incapacités existantes varient selon la compagnie d’assurance, mais en général, les plans d’assurance voyage ne couvrent pas les dépenses en raison de conditions préexistantes. Les conditions préexistantes les plus courantes sont :

  • Maladies cardiovasculaires,
  • Tous les types de cancer,
  • Conditions cérébrales et cérébrales,
  • Des handicaps tels que la paralysie cérébrale et la maladie des motoneurones

L’assurance voyage couvre également d’autres aspects du voyage, tels que le remboursement des frais en cas d’annulation soudaine, de perte et de vol de bagages et de documents, de médicaments ou d’argent de voyage …

Prendre suffisamment de médicaments et toute la documentation médicale nécessaire

Si vous souffrez d’une maladie ou d’un handicap chronique, il y a de plus en plus de chances que vous ayez besoin de certains soins médicaux en voyage. Bien que vous deviez être optimiste, il est également nécessaire de faire tout ce qui vous appartient pour garder les choses sous contrôle. Selon la durée du voyage, prenez une quantité suffisante de médicament. Placez-les à différents endroits afin d’éviter la perte éventuelle de l’ensemble des stocks à la fois.

N’oubliez pas non plus d’emporter des choses utiles comme des bandages, des crèmes solaires, un thermomètre, des lotions de protection contre les insectes, des antihistaminiques …

Certains médicaments, tels que ceux contenus dans des seringues ou des analgésiques très puissants, peuvent être soumis à des règles et réglementations supplémentaires en matière de voyage. Informez-vous des règles en consultant votre médecin ou votre organisateur de voyage.

Le plus important est de bien prendre soin de vous en voyage et de ne pas trop tester vos limites. Enfin, détendez-vous et profitez de l’expérience. Après toute cette préparation, vous méritez une pause, de nombreux bons souvenirs et un album plein de photos colorées.

Remarque: Lisez toujours l’intégralité de votre police d’assurance pour connaître les conditions générales ainsi que certaines exclusions qui s’appliqueront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *