Vélo elliptique
Sport

Comment choisir le meilleur vélo elliptique de salon ?

Les appareils elliptiques existent en de nombreux modèles de formes et de tailles différentes. Le choix du modèle idéal est donc un véritable défi. La première chose à prendre en compte est la sécurité. Vos enfants ou vos animaux domestiques seront amenés à courir autour de l’appareil et vous ne voulez pas qu’un accident se produise. La deuxième chose à prendre en compte est l’espace. Si vous disposez d’un espace suffisamment grand autour de votre maison, vous pouvez acheter un appareil elliptique plus grand. En revanche, si votre espace est restreint, vous serez obligé d’acheter un vélo elliptique plus petit qui ne gênera pas vos mouvements. Pour choisir le meilleur vélo elliptique de salon, tenez compte des facteurs suivants :

Vérifiez si le vélo elliptique est couvert par une garantie

Il arrive que les vélos elliptiques présentent des défaillances de composants et qu’ils finissent par être abandonnés parce que personne n’est assez compétent pour les réparer. Dans ces conditions, il est fortement conseillé d’acheter uniquement des appareils elliptiques couverts par une garantie. C’est la seule façon d’être sûr que votre appareil est neuf et n’a pas été modifié récemment. Certains vendeurs d’elliptiques d’occasion offrent également des garanties. Lorsque vous achetez un vélo elliptique d’occasion, demandez s’il est accompagné d’une garantie de réparation.

Conception de l’entraînement

Puisque vous l’achetez pour votre maison, vous êtes autorisé à être spécifique avec la conception de l’entraînement que vous voulez. Il existe trois modèles différents sur le marché : avant, arrière et central. Ils sont tous excellents ; en ce qui concerne l’entraînement, la seule différence est qu’ils vous offrent des postures différentes. Les modèles à entraînement avant vous offrent une trajectoire elliptique inclinée, qui ressemble davantage à un escalier. Les modèles à entraînement arrière ont tendance à être plus plats, plus proches de la marche. Les vélos elliptiques Kettler à entraînement central vous placent en position verticale. Choisissez le type d’entraînement en fonction de votre position préférée.

Longueur de la foulée

La distance maximale entre les pédales est la longueur de la foulée. Recherchez un appareil elliptique dont la foulée est plus longue. La grande distance entre vos pieds rendra vos séances d’entraînement plus confortables. Sur la plupart des appareils, la longueur des foulées varie de 13 à 22 pouces. La plupart des gens se sentent à l’aise avec une longueur de foulée de 18 à 20 pouces. Mieux encore, optez pour un vélo elliptique Kettler dont la longueur de la foulée est réglable, afin que les membres de votre famille, jeunes ou moins jeunes, puissent l’utiliser confortablement.

Brassards

Lorsque vos bras bougent moins souvent que vos membres, il peut en résulter une raideur des épaules et des tensions dans le dos. C’est pourquoi les bras sont un élément essentiel des appareils elliptiques. Choisissez des modèles plus récents de vélos elliptiques dotées de bras mobiles. Ils vous permettront de faire un excellent entraînement du haut du corps en plus de la marche, contribuant ainsi grandement à votre forme et à votre santé.

Pédales

Les pédales rembourrées de conception ergonomique sont la meilleure option pour votre confort, et elles offrent un soutien maximal à votre structure osseuse. Elles limitent la pression exercée sur vos chevilles et vos orteils, de sorte que vous n’ayez pas d’engourdissement des orteils lorsque vous vous entraînez pendant une période prolongée. Évitez les pédales qui sont laissées à nu sur le métal ou celles qui sont peu isolées par du caoutchouc.

Panneau de commande

Vérifiez le panneau de commande pour connaître les options dont vous disposez. Plus il y a de choix, mieux c’est. Au strict minimum, le panneau devrait pouvoir vous indiquer les calories brûlées, la distance parcourue, le nombre moyen de pas que vous faites par minute et les paramètres de résistance. Certains appareils sont même équipés d’un moniteur cardiaque. Plus les options sont nombreuses, plus vous serez en mesure d’évaluer vos performances. Assurez-vous que vous pouvez lire l’écran dans différentes conditions d’éclairage de votre vélo elliptique Kettler et que le texte est illustré dans une langue que vous pouvez comprendre. Il serait inutile d’avoir tant d’informations sur l’écran que vous ne pouvez pas comprendre.

Fixation des prix

Vous pouvez acheter une machine neuve ou une machine remise à neuf. Vous pouvez obtenir une machine moins chère et de meilleure qualité si vous examinez une pile d’options et annulez quelques spécifications dont vous n’avez pas besoin. Quel que soit le prix que vous choisissez, assurez-vous que la machine dispose de tout ce dont vous avez besoin et qu’elle est équipée d’une garantie en cas de panne.

Découvrez ensuite, les raisons de faire du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.