cheminée
Maison

Tout savoir sur la cheminée bioéthanol

La cheminée bioéthanol est un mode de chauffage qui est différent du fonctionnement d’une cheminée classique. Utiliser aussi à titre décoratif, ce type de cheminée vous présente une activité à l’éthanol ou appelé alcool éthylique. Comme étant le biocarburant le plus utilisé au monde, le bioéthanol est produit à partir de matière première végétale et non pas fossile tel que les blés, les mais, les betteraves à sucre, etc. De point de vu environnemental, la cheminée éthanol présente moins d’impact sur la nature puisque les cultures utilisées sont facilement renouvelées.

Non seulement, elle chauffe la pièce dés son allumage, mais cette cheminée donne un aspect chaleureux, affectueux et gracieux à votre endroit sans nettoyage, ni de fumée, ni conduit (déplacement facile). Facilement utilisable par un simple appui sur une télécommande pour certains modèles, la cheminée éthanol  est un accessoire décoratif qui présente un design convenable à tous les styles et plus spécifiquement aux ambiances douces et sereines.

Différents modèles de cheminée éthanol :

Cheminées murales à accrocher :

Ce type de cheminée fixé parfaitement au mur, ne présente aucune demande de travaux. Il suffit simplement d’accrocher les plaques supports fournies avec la cheminée et elle va se fixer elle même aux barres du mur. Pour assurer une installation simple et sécurisée, ces cheminées sont équipées d’un isolant puissant.

Cheminées éthanol à encastrer :

Afin de garantir un bon fonctionnement de la cheminée, la plaque support doit être fixée d’une manière solide sur un matériau résistant et surtout non inflammable, capable de supporter son poids pour empêcher les risques de chute et d’accidents. La poele éthanol peut être encastrée dans une table, dans un meuble dédié ou même dans une bibliothèque.

Cheminées éthanol à poser :

Divers modèles sont disponibles, pour vous donner une vision de la flemme à 360°. Ces cheminées sont très esthétiques et peuvent être utilisées comme motifs décoratifs à part libres ou bien fixés dans le plafond. Ce modèle s’intègre dans votre intérieur aussi bien que dans votre terrasse pour certains types.

Pour ajouter une touche décoratif, des accessoires cheminées sont mises à votre disposition telles que les bagues de conduit de différents dimensions selon le diamètre de votre conduit, les rangements à granulés en acier noir, les plaques de sol pour protéger votre sol des salissures et du rayonnement thermique et les protection thermiques murales Périfeu.

Comment choisir sa cheminée éthanol :

Pour vous faciliter le choix de votre cheminée, il faut tenir compte de l’endroit dans lequel vous allez installer votre cheminée, quelle pièce sera la plus adéquate à en recevoir, la puissance de la ventilation de votre pièce, le budget que vous estimez dépenser sans oublier la sécurité des enfants et des animaux. Veillez à ce que le modèle choisi répond à la norme d’Aout 2009, qui oblige d’avoir un détecteur de CO² intégré pour réduire les risques d’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *