Corée du sud
Voyage

Quelques infos pour bien organiser un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination qui ne cesse d’attirer un grand nombre de voyageurs venant du monde entier. Cette terre d’Asie de l’Est a tout pour les divertir. Ses divers parcs d’attractions, ses parcs nationaux et ses musées émerveillent les globetrotteurs. Afin de bien organiser votre séjour, il est judicieux de déterminer où se loger lors d’un voyage dans cette contrée. Une virée dans ce pays est aussi une occasion pour déguster les spécialités culinaires sud-coréennes dans les streetfood.

Quel type d’hébergement choisir au pays du matin calme ?

La Corée du Sud est une destination qui propose une large gamme d’hébergement. Les hôtels représentent le mode de logement choisi par un grand nombre de voyageurs. Vous trouverez facilement une grande variété d’hôtels prestigieux dans la plupart des villes touristiques du pays. Ce genre d’établissement vous permet de passer des vacances de rêve. Vous n’aurez plus à vous soucier des tâches ménagères. Après une journée pleine d’activités ou les heures de trajet, vous profiterez des services de luxe dans une chambre confortable. Toutefois, il est important de noter que cette option est plutôt onéreuse. Pour faire plus d’économie, vous pourrez vivre chez l’habitant. Le prix d’une chambre chez l’habitant est moins cher que celui de l’hôtel. Ce type d’hébergement vous permet de vivre une expérience inédite. Vous vous immergerez dans la vie quotidienne des locaux. Vous ferez plus de découvertes sur le mode de vie et la culture sud-coréens.

Passer un séjour plus authentique dans un Temple Stay

Afin de vivre des expériences plus authentiques lors d’un voyage en Corée du Sud, il est conseillé de passer un séjour en Temple Stay. Dans ces temples traditionnels, vous ferez plus de découvertes sur le bouddhisme du pays. Vous pourrez par exemple privilégier le temple Haeinsa qui est situé au cœur du parc Gayasan. Durant votre passage dans ce site, vous découvrirez le style de vie des moines. Dans le cadre d’un regular program, vous aurez l’opportunité de participer aux activités qui y sont organisées. Vous pourrez vous joindre aux moines lors des cérémonies de prière à Bouddha ou celles du thé. Vous aurez aussi l’occasion de manger, de faire les tâches ménagères ou des marches méditatives avec les bonzes. Par ailleurs, la beauté du paysage environnant et le calme dans le temple vous procurent un dépaysement total.

Savourer les délicieuses spécialités gastronomiques sud-coréennes

Profiter de votre passage en Corée du Sud pour faire plus de découvertes gustatives. Ne vous contentez pas des plats que vous aurez déjà mangés ou que vous pourrez voir ailleurs. Privilégiez les spécialités culinaires sud-coréennes aux saveurs nouvelles et inconnues. Cette contrée vous propose une grande variété de plats succulents. Dans les diverses streetfood qui ornent les principales rues de la ville de Séoul, vous trouverez plusieurs plats sud-coréens. Le gimbap fait partie des produits phares de ces stands de nourritures. Il est fait à base de riz blanc, de légumes, de viande et de poisson. Le gimbap est souvent dégusté avec du kimchi. Vous aurez aussi l’occasion de manger du mandu. Il s’agit d’un ravioli farci avec de la viande hachée ou des légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *