société offshore
Entreprise

Une société offshore est-elle imposable?

Une société offshore est une société exonérée d’impôt qui n’est pas autorisée à faire des affaires dans le pays de constitution. Les entreprises onshore, quant à elles, exercent des activités économiques sur le sol du pays dans lequel elles sont enregistrées. Même dans la plupart des juridictions traditionnelles, ce manque d’activité locale est une condition de traitement privilégié dont peut bénéficier la création d’une société offshore. En fait, une chose que ces juridictions offshores ont en commun est qu’elles ne taxent pas les bénéfices des sociétés non-résidentes, mais il y a néanmoins un montant annuel à régler, généralement sous la forme de redevances annuelles. En revanche, les juridictions européennes, par exemple, sont imposées sur le revenu imposable mondial des sociétés qui y sont enregistrées. Étant donné que la société n’est pas imposée dans un pays et que théoriquement, elle ne réside pas non plus ailleurs, la question de la résidence est résolue.

Pourquoi faire appel à un centre d’appel externe ?

L’avantage concurrentiel procuré par l’externalisation des projets informatiques à l’étranger est depuis longtemps une réalité que les Américains ont comprise et soixante % des projets numériques sont déjà externalisés. Les économies de coûts réalisées permettent de développer plus de fonctionnalités telles qu’au Calloffshore.fr pour le même budget que les fournisseurs de services francophones, donnant aux clients un avantage concurrentiel. De plus, alors qu’il existe une pénurie de compétences informatiques sur le marché français, le vivier de talents offshore est bien desservi et les entreprises y trouvent des compétences qu’elles ne pourraient pas trouver en France. Les entreprises n’ont pas à se soucier des problèmes de personnel liés au recrutement. En outre, s’adapter à l’évolution des habitudes de consommation est essentiel pour conserver sa part de marché être valable. Le numérique est devenu une tendance pour les consommateurs que les entreprises doivent s’adapter selon si elles veulent durer.

Quelles sont les services offerts par un centre d’appel ?

Les activités des centres d’appels sont d’un côté les interventions en front office et d’un autre côté les interventions en back office.

La première catégorie s’occupe de tous les services directement liés au client. Par exemple, prospection, accueil téléphonique, conseil et assistance. La deuxième catégorie plus technique n’a pas de contact direct avec le client. C’est un secteur qui s’occupe de tâches administratives, de maintenance informatique, du gérance de stocks ou même de conception de logiciels.

De nombreux centres d’appels tirent parti de leurs ressources et de leur potentiel pour obtenir une reconnaissance internationale en termes de services TIC et d’externalisation. Le rôle des centres d’appels offshore au sein des entreprises devient de plus en plus important. Pour les appels sortants, les centres spécialisés ont pour tâche la réalisation d’enquêtes ou sondages, d’études de marché, de prospection, de prise de rendez-vous, de publicité et de télévente.

Comment fonctionne un Front Office ?

Le front office s’occupe, entre autres, de tous les services directement liés aux prospects. Il s’agit de répondre aux appels, d’obtenir des conseils et de l’assistance. Les centres d’appels développent des outils informatiques de téléphonie et divers canaux de communication, à la fois en qualité et en efficacité pour offrir un service complet à leurs employés. En ce qui concerne les centres d’appels, les avantages des outils avancés permettent aux entreprises de se concentrer sur leurs activités principales. De plus, il faut noter que de nombreux emplois ont été créés depuis un certain temps grâce à ce secteur, notamment dans le domaine de la télévente.

Le fonctionnement d’un back office

Quant au back office, c’est assez indirect. On peut citer par exemple les tâches administratives, la gestion des stocks ou la maintenance informatique. Le back-office est un chemin dans les coulisses d’une entreprise où sont gérées les tâches administratives. Face à une concurrence de plus en plus féroce, il est plus important de maximiser la performance organisationnelle en se recentrant sur le cœur de métier. Et d’effectuer diverses tâches telles que le suivi des dossiers, la gestion des factures, des réclamations, des services d’assistance et de la relation client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *