Voyage

Séjour au Cambodge : 4 activités à ne pas manquer à Phnom Penh

Phnom Penh est indéniablement une destination incontournable à l’occasion d’une escapade urbaine en Asie. S’étendant sur 29 000 hectares, il s’agit de la capitale du Cambodge, mais aussi son centre économique. Nichée au sud du pays, dans la plaine des Quatre Bras, cette agglomération de plus de 2,1 millions d’habitants offre une myriade de choses à voir et à faire. Découvrez ci-après 4 activités qui vont à coup sûr illuminer votre voyage au Cambodge.

Visiter le musée national du Cambodge

Principal musée d’histoire et d’archéologie du Cambodge, ce musée est aussi le premier musée d’histoire culturelle du pays par la grandeur. À cet égard, le musée national du Cambodge mérite le détour lors de votre voyage au Cambodge. Vous pouvez organiser ce dernier auprès d’une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco au Vietnam.

Localisé au 13, rue de Phnom Penh, il est implanté dans un édifice arborant le style khmer. Vous y trouverez une collection incroyable de plus de 14 000 objets. Elle raconte l’histoire de la contrée, allant de la préhistoire au 19e siècle.

Découvrir le palais royal et la pagode d’argent

Face au musée national du Cambodge se dresse le palais royal. Il s’agit du lieu de résidence de différents rois cambodgiens depuis la fin du 19e siècle. Le site se présente sous forme de complexe au style khmer classique qui s’étend sur environ 17,5 hectares. Au sein du complexe se trouvent de nombreux bâtiments officiels. Au nord-est s’érige la pagode d’Argent.

Comme son nom le laisse indiquer, cette pagode est construite à partir de carreaux d’argent. Ses murs sont couverts de fresques qui racontent la religion et la culture cambodgienne. À l’intérieur de la pagode se trouve une myriade de trésors nationaux. On retiendra notamment les statues de Bouddha en or et autres matières précieuses.

Faire une croisière sur le Mékong

Parce que le fleuve Mékong et le lac Tonlé Sap se rencontrent à Phnom Penh, la croisière est une activité incontournable lors d’un voyage dans la capitale du Cambodge. Pour vous promener le long de ces deux cours d’eau, vous pouvez prendre votre navire au Sisowath Quay. Plusieurs compagnies y proposent des excursions.

Généralement, la croisière est proposée pour environ une dizaine d’euros. Elle vous permet de profiter d’une enfilade de panoramas éblouissants. Vous pouvez entre autres admirer le musée national du Cambodge et le palais royal. Vous pouvez également voir des villages idylliques flottants. N’hésitez pas à vous y attarder un peu pour comprendre et découvrir le mode de vie locale.

Explorer le musée du génocide de Tuol Sleng

Le musée du génocide de Tuol Song est sans conteste l’un des endroits phares à découvrir au Cambodge. Autrefois « prison S-21 », il s’agit d’un véritable témoin de l’histoire tragique de Phnom Penh lors de la période des Khmers rouges. Le musée du génocide de Tuol Sleng est dédié aux milliers de victimes qui y sont emprisonnés, tués et torturés. En chiffre, ils comptent près de 17 000 personnes, dont des enfants, des femmes et des hommes.

Quelques mises en scène du régime sanguinaire sont représentées au musée. Si vous voulez comprendre un peu plus l’histoire, pensez à faire une visite guidée. À noter que le site est accessible tous les jours de 8 h à 11 h 30, puis de 14 h à 17 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *