Côte d’Azur
Voyage

Votre programme lors de vos vacances d’hiver dans les Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes, et plus particulièrement la Côte d’Azur, ne sont pas uniquement une destination estivale. En hiver, elle est également très prisée par les touristes des quatre coins du monde. Ils viennent contempler le ciel bleu et aussi profiter du soleil qui, même pendant cette période, offre des températures douces. Mais comment passent-ils leur temps ? Tout sur le web, votre blog d’informations sur l’actualité, a sélectionné les meilleures activités à faire dans les Alpes-Maritimes pendant vos vacances d’hiver !

La destination idéale pour faire du tourisme

Les Alpes-Maritimes accueillent sur l’année plus de 11 millions de touristes. Ces visiteurs génèrent 15% du produit intérieur brut du département alors que la moyenne à l’échelle nationale se situe autour des 7%. Les Français ne sont d’ailleurs pas les seuls à apprécier cette région en vacances. De nombreux Britanniques, Irlandais, Américains, Russes et Italiens n’hésitent pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour goûter à la douceur de vie de la French Riviera. Les touristes étrangers représentent aujourd’hui 54% du nombre total de visiteurs. Avec de tels chiffres, c’est donc sans grande surprise qu’une grande partie des commerçants des Alpes-Maritimes se consacrent à divertir les vacanciers.

Comment voyez-vous vos vacances ?

Vous l’aurez compris, vous trouverez sans difficulté comment vous occuper dans les Alpes-Maritimes. Le réel problème sera plutôt de faire un choix entre telle ou telle activité. C’est pourquoi nous vous avons préparé différents programmes idéals pour cet hiver en fonction de vos centres d’intérêts.

Programme sportif

Vous pensez que l’hiver n’est pas la saison idéale pour faire du sport en extérieur ? Détrompez-vous, sur la Côte d’Azur vous pouvez pratiquer une activité sportive tout au long de l’année. Vous rêvez d’une bonne séance de jogging ? Pensez à mettre votre survêt et vos chaussures préférées de running dans votre valise car, aussi étonnant que cela puisse paraître, vous pouvez courir le long du littoral en hiver. En cette saison, la promenade des Anglais de Nice ou encore la Croisette à Cannes sont idéales pour faire quelques kilomètres de course à pied en profitant de l’air marin. Si vous recherchez quelque chose d’encore plus original, prenez un taxi direction les sommets enneigés.

En seulement 30 minutes depuis la côte, vous arriverez dans la première station de ski des Alpes-Maritimes. Vous aurez le choix entre les plaisirs de la glisse ou de la randonnée pédestre en raquettes à neige. Pour un programme sportif encore plus varié, on ne saurait que trop vous conseiller de faire appel à un guide du 06. Avec un moniteur à vos côtés, vous pourrez découvrir encore plus de choses dans la région.

Programme culturel & gastronomique

Pour ceux qui aspirent à davantage de farniente, la région recèle de petits coins à visiter et de spécialités à déguster. Sachez par exemple que la ville de Nice est la deuxième ville de France avec la plus grande concentration de musées municipaux. Vous pourrez aussi vous régaler avec des succulents amuse-bouches de la région comme les petits farcis niçois, la pissaladière ou encore la socca. Vous recherchez d’autres idées de sortie dans la région ? Consultez le site officiel du tourisme à Nice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *